Cherche un bon processeur SVP
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Merci de votre réponse.
- Cherche un bon processeur SVP
- Temperature processeur - Guide
- Comment fonctionne un processeur - Guide
- Processeur amd - Guide
- Processeur pc - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
8 réponses
Le choix d'un processeur pour une configuration PC gamer, avec carte mère B85 G43 Gaming et socket 1150, dans un budget de 100 à 120 euros, éventuellement en occasion. Sur socket 1150, les processeurs Intel i3, i5 ou i7 restent équivalents pour le gaming, et une configuration i3 avec R9 270X et 8 Go de RAM peut suffire en 1080p. Certains commentaires ajoutent que les processeurs AMD sont efficaces mais moins optimisés pour le gaming sur cette plateforme, et que des jeux récents comme Just Cause 3 peuvent nécessiter des détails réduits. Enfin, d'autres interventions évoquent d'attendre les soldes ou l'achat d'occasion avec vérification de l'état et de la garantie pour optimiser le rapport qualité-prix et réduire le risque d'obsolescence.
Pour le i5 que m'a recommander ''Buenos''je suis allez voir d occasion , jattend les reponse des vendeurs.
Maisau cas où il me repondraient pas vous pouvez me conseillez un bon i3 svp.
Merci
Concrètement, il y a une case a cocher permettant d'overclocker puis un curseur a déplacer suivant la fréquence que tu souhaites atteindre.
Tu devrai suivre les conseils de VanHacking, ton budget serait mieux réparti :)
Mais libre à toi de décider ^^
Un composant possède généralement un prix à son lancement, il baisse rapidement les premiers mois jusqu'à atteindre un prix ou il stagnera alors jusqu'à l'arrivée de la génération suivante où il baissera encore une fois.
Ne compte pas trop sur les soldes pour t'aider à financer tes compos, oriente toi directement vers des composants adaptés à ton budget.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionSi tu veux upgrader ton pc plus tard, va direct sur un I5....
Tu n'auras que la CG à changer....
Vu tes connaissances en info, je doute que tu aies pigé la moitié de ce que te dit VanHacking...
Prend le (ou un autre) I5 et tu changeras la CG plus tard qui au moins ne sera alors pas CPU limited...
"I am the Lizard King............... I can do everything"
Jim morrison (RIP)
Il s'agit d'une carte gaming entrée de gamme qui n'a pas une bande passante démentielle ni un nombre icroyable de processeurs de flux. Meme le plus pourri des i3 ferait l'affaire s'il à la décence minimale d'avoir une fréquence supérieure à 3Ghz par coeur.. Passer sur un i5 est donc pas nécessaire avec sa cg actuelle. Avec une cg future? Une 270x devrait lui suffire pour le moment il ne changera pas de cg avant 3 ans environ!, d'ici là les processeurs de la génération actuelle ne vaudront presque rien et il pourra probablement trouver un 4670k d'occasion pour un bon prix. (si il ressent le besoin de changer de cpu, car à mon avis, même dans trois ans, un gros deux coeurs hyperthreadé intel comme amd, tiendra encore bien la route...). Il tanne déjà à acheter un petit i3, on ne va pas le ruiner inutilement à acheter un i5...
Les I5 les mettent largement hors de propos...
Si tu n'as pas encore acheté t'a carte mère n'y ton processeur je te conseil ceux là :
Processeur : AMD FX-6300 Black Edition - 3,5 GHz => 110 €
Carte mère : MSI Carte mère MSI 970 GAMING => 115 €
Les deux ne sont pas chère et excellent !!
Si tu as déjà la carte mère je pense que le processeur est compatible
je les utilisent les deux sur mon pc et ils sont top !
Si je peux me permettre la R9 270x est très performante
Cordialement
https://www.ldlc.com/fiche/PB00166882.html
Un peu plus cher mais avec ça, si tu as une bonne CG, tu feras tourner tout ce que tu veux ....
Les I3 ne sont pas mauvais en soi mais peuvent être limite pour certains jeux afin de les faire tourner Ultra...