Achat internet débité alors que censé être annulé

charlotte-v96 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 24 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 - 29 déc. 2015 à 09:49
kodatrololo Messages postés 446 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 - 29 déc. 2015 à 12:20
Bonjour ! Je viens demander de l'aide, si jamais quelqu'un s'est déjà trouvé dans la même situation.

Voilà, mon ami est au Japon et a voulu hier/aujourd'hui réserver des billets pour partir au Vietnam et au Loas (avec une mastercard).
Donc voilà, s'aidant de Skyscanner il check les vols pour le Laos pas trop cher, va pour en réserver un et après l'étape de renseignement des info de paiement et réservation message d'erreur comme quoi le site rencontrait un soucis technique ou que le vol n'était plus dispo et que la transaction avait été annulée.
C'est à la troisième tentative (à chaque fois via une autre plateforme bien sûr), qu'il reçoit la confirmation de son billet.

Sauf que voilà, maintenant il a reçu des notifications comme quoi les paiements avaient été acceptés (alors que les sites internet avaient bien annoncés une erreur et que le vol n'avait pas pu être réservé). Oh rage oh désespoir, de 500$ env. prévu on est déjà globalement à 1500$ alors qu'un seul vol est nécessaire !

Même manip un peu de faite pour le vol Vietnam, du coup très peur maintenant que ça fasse le même coup...

Comment gérer au mieux ce cas de figure, et demander annulation ? J'ai bien en première idée de contacter l'assistance Mastercard et voir s'il est possible de faire opposition, car s'il faut négocier pour chaque billet avec des personnes différentes, au secours... En plein voyage, c'est le genre de mésaventures qui peut tout ruiner, surtout qu'on ne s'y attendait vraiment pas !!!!

Y a-t-il eu des gens qui se sont retrouvés confrontés à ce soucis déjà ? Des piste pour nous aider à gérer au mieux cette situation, et obtenir réparation ???

Merci d'avance pour votre aide,
Bien cordialement

Cha
A voir également:

1 réponse

kodatrololo Messages postés 446 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 129
29 déc. 2015 à 09:52
Bonjour,

Si j'étais vous je contacterais Mastercard pour faire opposition aux paiements en prétextant une carte volée.

Sinon en tant normal il suffit de contacter la compagnie aérienne pour leur faire part du soucis.
J'ai déjà eu le soucis une fois, ils remboursent (mais prennent leur temps...)

Cdlmt
0
charlotte-v96 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 24 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015
29 déc. 2015 à 10:39
Bonjour,

Merci pour votre retour :) Effectivement, on hésitait à prétexter une carte volée, surtout qu'il s'est fait voler son porte-feuille avant-hier (sans la carte), donc ce serait possible.
Après, n'y a-t-il pas un risque de ce faire ?

J'ai regardé rapidement sur les forum, vu que c'est passé via Opodo and co c'est eux qu'ils faut contacter, et sur bien des forums les éloges sont inexistantes sur ces soucis, qui traînent en longueur et ne sont pas traités... Donc effectivement, si on peu éviter de passer par eux et via Mastercard directement... :)

Merci pour l'avis
0
kodatrololo Messages postés 446 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 129
29 déc. 2015 à 10:43
Bonjour,

La carte peut être en votre possession alors qu'il y a des achats frauduleux avec !
Il suffit qu'on vous ait dérobé les informations bancaire, c'est courant.
Et dans le cas présent, vous avez tenté un achat sur un site qui vous à débité trois fois et vous a retourné un message d'erreur.
Pas besoin d'enquête pour en déduire qu'il y a fraude.
Vous avez payé, vous n'avez rien en retour... CQFD !

Cdlmt
0
charlotte-v96 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 24 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015
29 déc. 2015 à 11:58
En effet, merci pour l'info... Surtout qu'aucun mail de confirmation ni rien n'a été reçu, on ne connait ni les sites ni les compagnies aériennes :$
On va voir avec l'assistance Mastercard selon vos bons conseils.

Un grand merci !!!
0
kodatrololo Messages postés 446 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 129
29 déc. 2015 à 12:20
:-)
Avec plaisir !
0