EasyPHP ...port d'Mysql (3306) est occupé ... [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2007
-
 BiLBO -
Bonjour,

J'essaie d'installer et faire focntionner Easy PHP mais j'ai un message d'erreur.
Je sais qu'il y à plusieurs post la dessus mais je n'ai pas réussi à trouver une réponse concrète à ce problème ... en tout les cas je suis coincé ... pouvez vous m'aider ?

Le message d'erreur exact est "le port d'Mysql (3306)est occupé par mysqld-nt.exe ! " ... je ne sais même pas ce que c'est que ce fichier exe ...

D'avance merci !

6 réponses

Messages postés
784
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2018
178
le message d'erreur ne me dit rien mais tu as essayé de voir si il y a un processus du meme nom : mysqld-nt que tu peux enlever ?
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2007

Je n'ai pas trouvé ce fichier et quand bien même en l'enlevant j'ai des doutes quant à la disponibilité du port qu'il utilise en ce moment car je ne l'aurai pas désinstallé ... en plus c'est un peut être un fichier essentiel au bon fonctionnement de EasyPHP non ?
>
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2007

Certes tu ne l'auras pas désinstallé, mais lorsque tu lui demanderas de se terminer il libérera le port.
Alors tu pourras tester la réinstallation.

Ensuite regarde bien si tu n'as pas déja une installation de MySQL dans le panneau de configuration>ajout/suppression.

Sinon, tu as quelle version de Win XP ?
Rooooh, grillé par la fraicheur !

Angel[nZ] ... et beh, le monde est petit ! Sous ut je m'appelai HeretiK, bon, depuis j'ai grandi ;)
Messages postés
784
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2018
178 > t00n
Excellent, effectivement le monde est petit looool
Il semblerait que tu ais déja une installation de MySQL active (mysqld-nt.exe est le daemon, ou service sous win, associé à MySQL). Essaie un petit Ctrl Alt Suppr, puis regarde dans la liste des processus actifs s'il est présent (normalement oui). Dans ce cas clique droit dessus et il doit y avoir un truc genre 'quitter' ou 'terminer'.
Ensuite réessaye d'installer, si là ca marche on saura déja d'ou cette erreur provient.
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2007
> t00n
Très bonne question je vais vérifier cela ... Si c'est le cas que dois je faire ensuite ?
Pas tout à fait, mais ca me renseignerait sur la disponibilité desdits outils.
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2007
> t00n
Qu'est il possible de faire à partir de cette fonction "gérer" ?
Voir tout ce qui a été installé ?
Car lorsque je passe par le panneau de configuration / ajout suppr de prog / je ne vois pas tous les éléments et programmes installés alors que je pense que mon problème de base c'est ça, j'ai une ancienne version qui me bloque et je ne peux en installer une nouvelle ...
Oui, il semble que ce soit ca.
De fait la fonction 'Gérer' n'apportera rien, c'est juste un point d'accès vers les outils d'administration dans lesquels se trouve la gestion des services, à défaut de pouvoir désinstaller le fautif on peut toujours empécher son lancement.

Cela dit, je viens de penser qu'il n'est peut être pas lancé comme 'service' mais comme un programme bête et méchant. essaie dans le menu Démarrer>Executer de taper 'msconfig'. Là tu te rends dans l'onglet 'démarrage' et cherche si, par hasard, il n'y aurait pas ce fameux mysqld-nt.exe, auquel cas désactive la case à cocher et redémarre. Le programme ne sera pas désinstallé, mais au moins il ne se lancera pas.
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2007
> t00n
Je vais essayer de faire ça j'espère que je vais arriver à ne pas le lancer.
Je te tiens au courant, merci t00n !!!
Aller au menu SERVICES => chercher Mysql.. => arreter => clic droit (proprietés) => relettre en Manuel au lieu de Automatique.

c réglé pour moi
EXACT!
DANS "SERVICES"...j ai mis en manuel MySQL, stoppé
et relancé EasyPHP...mon site a pu redémarrer normalement! Cela marche nickel

A TESTER DONC...
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2007

Mince j'y ai cru dur comme fer t00n mais c'est pas ça !
Je cale là ... help me please !
Merci.
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2007

Bon j'ai reussi à changer de port c'est ok mais voilà maintenant que j'ai ce type de message :
Mysql s'est terminé de façon inattendue !

Quelqu'un a une idée en attendant le prochain problème ?
Merci !
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2007

C'est bon c'est réglé, merci la désinstallation et un grand merci à t00n !