Windows XP Pro SP 2 en boîte ou OEM?

Pibe Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Pibe -
Bonjour
Avec mon PC de marque NEC je n'ai pas eu le CD Windows XP Pro SP2, sauf les 4 disques de restauration qui effacent tout. Pour avoir la possibilité de "réparer" il me faudrais le CD d'origine. Sur le marché on trouve la boîte à environ 450 euros ou la version OEM à environ 145 euros. On me dit que fonctionnellement les deux choses sont pareil. Si c'est vrai à quoi correspondent les 300 euros de différence?
Merci beaucoup pour vos lumières.
Cordialement Pibe.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut
Tu n'as pas eu le CD officiel mais tu dois avoir un menu qui te permet de créer un CDROM avec XP pour réinstaller ton OS en cas de gros probléme, à faire à l'achat et avant plantage !!
Autre solution voir windows xp recreer son cd original pc grande marque
La difference entre les 2 versions est que normalement la version OEM est vendue avec un matériel (PC, disque dur...)
Le N° de licence de ta machine est à priori un n° OEM et donc différent d'une licence originale ,dans les propriétés system le N° est de la forme xxxxx-OEM-xxxxxxx-xxxxx
0
djessy

j ai le meme probleme que toi sur nec versa m320
0
Pibe > djessy

Bonjour
Une année est passée et c'est toujours le même problème.

J'ai acheté un DD externe et avec True Image je fait une image ou copie complète de mon DD interne, une fois par mois. Jusqu'à présent je n'ai pas eu besoin de restaurer, alors je ne sais pas si cela marche.

Cordialement Pibe
0
Pibe

Bonjour
Effectivement il y un "serial number" xxxxOEM xxxxx et il y a un "Product Key" (c'est la licence je suppose). Quelle est la différence entre les deux choses?
Je ne sais pas où est le menu qui permet de créer un CDROM avec XP.
Ton lien signale vers une manipe tellement compliquée que je n'ose pas l'essayer.
Bien que je ne sois pas plus avancé, je te remercie quand même.
Cordialement Pibe
0
Utilisateur anonyme

Quand tu enregistres la licence win tu rentres un n° a 5 fois 5 chiffres mais le n° qui apparait est codé avec xxxx OEM xxxxx si tu as une version OEM
Remarque la licence qui apparait avec un pc pré installé ne sera pas la même si tu réinstalles avec un CD OEM du commerce et que tu rentres le n° qui est sur l'étiquette collée.

Pour faire ton cd de xp cherche dans tes menus ou lit la notice qui est fournie avec la machine, on ne peut en général faire la manip qu'une fois
0