Changement de processeur

Tio Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite à des problème de compatibilité avec des jeux, j'ai utilisé can you run it.

Il s'avère que c'est mon processeur qui est a la ramasse. lol il s'agit du Intel(R) Core(TM) i3-4030U CPU @ 1.90GHz
j'aimerai donc en chager, mais je suis sur PC portable, et là je me dis, oui mais il sont peut etre différent de ceux sur une tour.

Je prefererai l'acheter moi meme et le faire monter dans un truc informatique car peur qu'il se fasse une grosse marge... Sauf qu'a choisir moi même je peux me tromper de compatibilité... Je souhaiterai un I5 ...

Merci pour toutes les infos que vous me donnerez

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28793 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

Bonsoir,

On ne change pas le processeur d'un portable, trop cher et difficile à trouver la pièce comme à changer la pièce.

:)
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   408

Tout à fait d'accord. Un PC portable n'est pas évolutif malheureusement, on ne peut rien changer à part la RAM et le DD. Les composants comme le processeur ou la carte graphique sont souvent soudés à la carte mère, donc impossible à changer. Et puis un processeur plus puissant impliquerait un meilleur refroidissement que n'a pas ton PC, donc ça ne collerait pas non plus.

Bref, la seul solution pour avoir plus de performance (dans les cas des portables) reste d'acheter un nouveau PC malheureusement.
0