Apple tv bloque la lecture de tv étrangère via vpn

Fermé
girst Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 - 28 déc. 2015 à 22:44
girst Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 - 28 déc. 2015 à 23:30
Bonjour,

Je suis en France et regarde la tv norvégienne sur iphone (4S IOS9.2) avec une connexion vpn (pour ip en Norvège sinon pas possible de regarder la tv norvegienne avec ip française)... ça fonctionne bien.

Je possède désormais un boitier apple tv :

Si vpn désactivé je peux voir mon iphone sur l'écran de la tv et regarder les chaines françaises en direct sur l'écran de la tv.

Si vpn activé (ip en Norvège) je peux toujours voir mon iphone sur l'écran de la tv...mais dès que je mets en lecture la tv directe norvégienne (nrk), tout s'arrête...

Est-ce apple tv qui fait barrage ?
Y-a-t-il une solution ?

Se passerait-il la même chose si je connectais mon iphone avec une cable hdmi directement sur la tv à la place de l'apple tv ? (bref cela vaut il le coup de redépenser pour un cable?)

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 déc. 2015 à 23:01
Bonsoir,

Je n'ai pas testé ce type de manipulation, mais je me demande si il n'y a pas une fausse manip. de votre coté, (je peux me tromper), mais à ce que je sache il n'y a pas de lien entre la source originale (VPN & Norvège) et la transmission de l'iPhone vers l'Apple TV - je présume que vous utilisez pour cela la fonction Airplay... et pour autant que je sache, la fonction Airplay se contente de renvoyer vers l'Apple TV ce qui s'affiche en temps normal sur l'écran de l'iPhone. Je vois mal un bridage technique à ce niveau, ni même de raison logique de vouloir le faire...

simple avis... , je peux me tromper, mais...
0
girst Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015
28 déc. 2015 à 23:30
merci pur votre réponse *_Francis_*

Je fais la même "manipulation" vpn désactivé ou pas : dans le premier cas tout fonctionne mais pas dans le second cas.
0