Installation XPress sur Apple Retina

Résolu/Fermé
Jean-Marie_Riviera Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 - 28 déc. 2015 à 20:05
Jean-Marie_Riviera Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 - 6 janv. 2016 à 11:49
Bonsoir et merci de m'accueillir parmi vous.

j'ai l'impression d'avoir à résoudre la quadrature du cercle.

J'ai téléchargé XPress 2015.

Quand je lance l'application, s'ouvre la fenêtre d'Assistant à la configuration qui demande le numéro de série.

Or, le numéro de série est accessible sous XPress - à propos de ...

n'est pas accessible du fait de l'ouverture de la fenêtre de configuration !!!


Faute de solution, quelqu'un d'entre-vous saurait-il me dire :

- quel est le format du numéro de série ?,

- existe-t-il un numéro de téléphone pour joindre la hot-line ?

Merci pour votre attention et dans attente de lire vos bons conseils.

Bien chaleureusement.

Jean-Marie

3 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
28 déc. 2015 à 22:24
Je n'ai pas la derniere version, mais dans la version 9, dans "A propos de", ne figure pas de numero de serie... et il me semble bien que dans les versions anterieurs ca n'y etait deja plus...

Dans la version 9 il y a un numero de serie et un code de validation.
Le numero de serie commence par EU (pour europe)
Le numero de validation est un groupe de 8 blocs de signes composes eux-meme de 6 caracteres alpha-numerique.

Pour info, il n'est pas possible de refaire une nouvelle installation si vous n'etes pas connecte a internet et que vous n'avez pas devalide la precedente installation. De toutes facon pour l'activation vous devez creer un compte et enregistrer votre licence.

Les numeros de validation et de serie se trouvent sur une etiquette collee a l'interieur de la boite en carton contenant le DVD. (un truc a ne pas jeter !!) et comme c'est sur les rabats interieurs c'est pas evident de les trouver du prenier coup...

Vous pouvez contactez Quark par email ou courrier ou telephone:
https://www.quark.com/
0
Jean-Marie_Riviera Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016
29 déc. 2015 à 18:03
Merci "contrariness" pour votre réponse.

Après bien des élucubrations j'ai réussi à trouver le numéro de série.

J'ai pu enregistrer le produit et obtenir le code de validation .

Tout se déroule pour le mieux jusqu'à la fin du paramétrage ....

... où apparaît le message : " Echec de paramétrage . Le système a détecté une erreur inconnue.
Contacter l'assistance clientèle Quark.

Voici un grand pas de franchit.

Avec vos données de contact, j'ai tenté (en vain) de joindre Quark par téléphone.
Le numéro conduit sur un répondeur où j'ai laissé un message.

J'ai essayé le chat, mais personne pour répondre, d'où nouveau message.

J'ai laissé également un message sur un formulaire Quark.


Nous avons là un service clientèle au top niveau !!i!


A suivre, au bon vouloir des services Quark.

Bien chaleureusement.

Jean-Marie
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
Modifié par contrariness le 29/12/2015 à 20:39
Regardez sur le site de Quark si il n'y aurait pas deja une mise a jour..

Sur MAC, il y a plus de problemes que sur PC et les mises a jour sont plus courantes...

Passez soit par l'utilitaire de mise a jour qui devrait se trouver dans le meme dossier ou se trouve le programme (si ca existe sur le MAC)

Perso je n'ai pas a me plaindre du SAV Quark... le jour ou j'ai demande un transfert de licence, la reponse par courrier a ete rapide et avec la paperasse c'est rarement le cas !
0
Jean-Marie_Riviera Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016
30 déc. 2015 à 12:56
Merci pour l'idée de mise à jour du logiciel, je m'en souviendrai à l'avenir.
Il y avait bien une mise à jour que j'ai réalisée.
Sans succès hélas pour le problème d'échec du paramètre.

Quand je constate la rapidité de Quark à ne pas répondre à mes appels,
je suspecte fort un problème.

Je ne manquerai pas de vos tenir formé de la suite.

Bien chaleureusement.

Jean -Marie
0
Jean-Marie_Riviera Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016
5 janv. 2016 à 19:10
bonsoir,

Comme promis suite de la recherche de solution.

J'ai enfin eu un contact avec la hot-line Quark.

La version compatible avec XPress 2015 pour Apple Al Capitan est la 11.2

Téléchargée, la mise en place ne pose aucun problème.


Maintenant, il me faut trouver le moyen d'ouvrir des fichiers sous XPress 6.52 en nouvelle v version ?

Nouvelle aventure ....


Merci pour votre aide précieuse.


Bien chaleureusement.


Jean-Marie
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
5 janv. 2016 à 19:19
Normalement les anciennes versions s'ouvrent dans les dernieres versions.. C'est redescendre qui est beaucoup plus difficile...

Donc attention si vous devez ouvrir vos nouveaux fichiers dans une version anterieur...
0
Jean-Marie_Riviera Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016
6 janv. 2016 à 11:49
Il est vrai qu'en théorie une version de logiciel ouvre les version antérieures,
on parle de comptabilité descendante.

Mais ce n'est pas toujours le cas.

Disposant d'une version légale de Quark Xpress 2015 (version 11.2),
j'ai obtenu auprès de l'éditeur un convertisseur.

J'ai ainsi pu récupérer des fichiers version 6.52.


Problèmes résolus sur toute la ligne.

Après quelques difficultés à accéder à la Hot Line Quark, la réaction a été rapide, professionnelle et efficace.


Merci à tous ceux que par leurs conseils où pistes de réflexion m'ont aidé à aboutir.


Bien chaleureusement

Jean-Marie Hiernard
0