Iphone tombé dans l'eau

LinaMalik Messages postés 1 Statut Membre -  
SypayV Messages postés 7399 Statut Contributeur -
Bonjour,

Samedi j'ai fais tombé mon iphone dans les toilettes (que de l'eau rassurez vous). Je l'ai directement sorti puis essuyer mais je ne pouvais pas enlever la batterie et tout ça car je n'ai pas le tourne vise pour démonter les iphone. Au début il marchait (avec des beugues mais il marchait) puis quelques heures après l'écran est devenu gris (je continuais d'entendre les vibrations des notifications) puis après l'écran est devenu tout noir (je n'avais plus beaucoup de batterie je ne sais pas si ça a un rapport). J'ai d'abord pensez que c'était juste l'écran qu'il fallait changer mais je doute. Aujourd'hui je l'ai recharger, il ne c'est pas rallumer mais j'entendais des vibrations (je ne pense pas que c'était des notifications car les vibrations étaient régulières). Vous en pensez quoi ? Vous pensez qu'il est foutu ? Que j'ai encore des chances qu'il refonctionne ? Que je dois l'emmener en réparation ? S'il vous plaît aidez moi.
A voir également:

3 réponses

yaurama Messages postés 14 Statut Membre 1

Salut

en premier garde ton iphone éteins et met le tout une nuit (au minimum) dans un bocal remplit de riz il faut qu'il soit complétement enseveli dedans ça devrait déjà pas mal aider
0
piquesous Messages postés 25248 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 081

Bonjour,

Sujet déjà abordé je ne sais combien de fois sur le forum.
Et la réponse sera dans le même genre.

Comment pouvons nous vous dire avec certitude ce que peut avoir votre téléphone ?

Même en le démontant, nous serions même pas sur.
Et oui, le mélange électronique et eau ne fait jamais bon ménage.

Donc, seul un réparateur pourra vous en dire plus.

Et en plus, quand un appareil tombe dans l'eau, ne jamais essayer de le recharger ou brancher dans les heures qui suive.
Il faut au moins 2 ou 3 jours sans y toucher.

@+
0
SypayV Messages postés 7399 Statut Contributeur 449

Bonjour,

Vous êtes allé trop vite.
Je doute qu'il fonctionne à nouveau.

Déjà, il est tombé à l'eau alors qu'il était allumé.
Le peu d'eau qui rentre (Car l'eau rentre partout) peu avoir provoqué des courts-circuits.
Alors, quand la machine est éteinte, on dit ce n'est que de l'eau, c'est pas grave, un peu de riz pendant 2 jours + sèches cheveux ouverts etc ... Tout va revenir.

Mais là ... En plus vous l'avez rechargé directement après ... Vous l'avez laissé tourné avant ça ...

Il y a très peu de chance qu'il revienne à la vie. Et si jamais il revient à la vie, il faudra attendre au moins un mois que l'écran sèche ...

De plus, l'assurance ne pensera sûrement pas à vous prendre en charge ... Mais vous pouvez essayer quand même (Même si c'est votre faute).

Si il ne revient pas à la vie dans une semaine (N'y touchez pas pendant ce temps), alors demandez un devis au réparateur. Si c'est plus cher qu'un téléphone neuf, achetez un téléphone neuf.

Pensez à sécher votre carte SD, elle devrait s'en sortir mieux si elle n'est pas oxydée (Tâches vertes).
0