Compatibilité Oulook 2007-Outlook express 6

Résolu/Fermé
bulovet Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 - 24 juil. 2007 à 08:37
 nana - 26 oct. 2012 à 12:30
Bonjour,
Je souhaiterais installer Outlook 2007 en remplacement de l'Outlook express 6 actuellement installé et qui au demeurant fonctionne très bien.
J'aimerais savoir si Outlook 2007 communique totalement avec les ordinateurs qui ne sont équipés que Outlook 6.
D'autre part pourriez vous me dire si ,le cas échéant, je peux (ou je dois?) installer Out 2007 au dessus de Out 6 ou à part.
Ce sont là des questions certainement très basiques pour des balaises comme vous tous; il n'empêche que je vous remercie par avance de vos réponses
A voir également:

3 réponses

Salut
Tout d'abord, tu dois savoir qu'Outlook et Outlook Express sont deux logiciels distincts, ils peuvent cohabiter sur la même machine sans problème.
Si tu souhaites installer Outlook 2007, tu peux le faire sans problème, il ne te restera plus qu'à faire un import de tes mails de Outlook Express vers Outlook 2007, de faire la config PPO/SMTP et le tour est jouer.
Pour ce qui est de la communication avec des PC équipés Outlook Express 6, tu pourras continuer de communiquer avec eux, car le fait qu'ils aient un logiciel de messagerie différent du tien n'entre pas en ligne de compte. Il se peut que parfois un mail n'arrive pas très bien, avec un petit soucis de mise page, mais rien d'important.
1
bulovet Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 45
24 juil. 2007 à 09:58
Rebonjour,
Hé bien merci pour ta réponse rapide et précise.
Si j'ai bien compris je devrais installer Out2007 en plus d'Out exp. le premier n'écrasant pas le second.
Enfin,au cas ou tu l'aurais déja utilisé et en dehors du look attrayant,y a-t-il un avantage à utiliser cette nouvelle mouture d'Outlook?
Merci pour tes nouvelles précisions.
0
Le Dormeur > bulovet Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020
24 juil. 2007 à 10:29
C'est ça, Outlook 2007 n'écrase pas Outlook Express.
L'intérêt a utiliser Outlook par rapport à Outlook Express est le nombre de fonctionnalité en plus, c'est à dire :
Outlook Express ne gère que la messagerie, envoie/reception/stockage de mails et les contacts
Outlook gère la messagerie, les contacts, le calendrier/agenda, les tâches.

Perso je l'utilise à la maison et au bureau.
0
Bonjour
J'ai outlook express version 2004 et j'ai installé une machine avec outlook 2007 comment recevoir des mail aussi sur outlook 2007 (je ne les reçois que sur outlook express
0
bulovet Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 45
24 juil. 2007 à 14:29
Rebonjour,
J'ai été un peu long pour te répondre ,mais la marée est celle qui dirige et je suis allé relever mes casiers pendant une partie de ce temps...et ça valait le coup!
En tout cas ,un grand grand merci pour tes précisions qui a coup sûr me seront utiles.
Elles ont en plus le mérite d'être offertes dans un language...bon tu me comprends...souvent c'est désolant!
"M'enfin" comme dirait (je ne sais plus qui d'ailleurs).
A bientôt peut-être.
0
Pad'koua!
Garde-moi quelques bulots de côté ;-)
0
bulovet Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 45
24 juil. 2007 à 17:54
En fait c'est bien mieux que des bulots ,c'est noir avec une carapace annelée et deux grosses pinces et même que parfois ça se déguste à l'Armoricaine (ou Américaine).Au fait si Bulovet te fait penser aux bulots ,chez nous un"Dormeur" c'est un tourteau.Bref on ne s'en sort pas!
Bon app.
0