Audacity est-il à même de réduire le poids des fichiers mp3?

Résolu
moillola Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
moillola Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Audacity est-il à même de réduire le poids des fichiers mp3 ou un autre logiciel est-il préférable à celui que j'ai déjà? C'est ma question.
Merci. Bonne fin d'année!
moilola
A voir également:

1 réponse

SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 769

Salut moilola,

Oui tu peux réduire le poids d'un fichier MP3 avec Audacity.

Ouvre ta musique avec Audacity/Fichier/Exporter Audio/ en bas de la fenêtre tu as le nom de fichier, en dessous le type : séléctionne MP3 puis en bas a droite Options : réglage de l'exportation Mp3/Qualité.

Le débit en Kbps que tu vas sélectionner déterminera le poids mais aussi la qualité du MP3. 320 Kbps est la meilleure résolution, je te conseille de ne pas descendre en dessous de 128 Kbps.

Par exemple un MP3 en 320 Kb/s de 9,50 Mo réduit en 56 Kb/s constant pèsera 1,65 Mo, mais la qualité sera horrible...

Attention, la compression est destructrice, travaille sur des copies de tes fichiers car une compression élimine certaines fréquences qu'il n'est pas possible de reconstituer ensuite...
9
moillola Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Extra. ta réponse est vraiment claire.
Merci beaucoup!
0