Disfonctionnement après l'installation de Win 10.

Fermé
Help-dj Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 - 28 déc. 2015 à 13:26
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 29 déc. 2015 à 19:45
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable ASUS X53T.
Je suis passé de Windows 7 à 10 depuis quelques semaines et j'ai plusieurs dysfonctionnements :
1) Quelques fois, il ne veut pas démarrer.
2) Quelques fois, il ne veut pas s'arrêter.
3) Quelques fois, il redémarre à la mise à l'arrêt.
4) Quelques fois, il ne voit pas les clefs USB quelque soit le port utilisé.
5) Quelques fois, les mises à la poubelle ne se voient pas immédiatement, il faut fermer et rouvrir la page ou l'écran pour le constater.
6) La fonction "Clavier numérique" n'est pas mémoriser et il faut la relancer à chaque démarrage.
7) Les touches de fonction ne sont pas opérationnelles sauf celle de l'extinction d'écran.
8) Assez souvent, "Libre Office 3.4" cesse de fonctionner et tout ce qui a été fait auparavant est perdu.
9) Il est impossible de démarrer "Malwarebytes Anti-malware 2.2.0.1024" comme s'il n'était pas reconnu alors qu'il est compatible avec Win 10.
Voilà, à part ça tout va bien mais cela devient une galère d'utiliser un ordinateur. Merci à ceux qui pourront m'aider à en sortir.
De toute façon, bonne fin d'année à tous et bon démarrage de la suivante.
A voir également:

5 réponses

beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
Modifié par beber67470 le 28/12/2015 à 13:44
Bonjour

Tout d'abord il faut savoir que windows 10 a son propre antivirus et malware intégrer (defender) et ne peut pas cohabiter avec deux voir 3 protection uniquement un antivirus et un malware mais pas plus c'est pour cela que votre malwarebytes ne peut pas être activer.
Et avant la mise a niveau vers windows 10 s'assurer d'avoir les derniers drivers à jour et qui correspond a votre pc et que aucun périphérique USB externe soit relier ni un antivirus ou malware activer quand la mise à niveau s'exécute.
Donc dans un premier temps désinstaller vos logiciel en double qui ne font pas bon ménage ensemble les réinstaller si nécessaire par après -faire un peu le ménage. Après celà on verra un peut plus clair. et vous nous dites par après ceux qui ne va pas.

Bon courage
Éviter d'installer ces logiciels gratuits qui soit disant booste ou répare votre pc  sa na aucune utilité majeure. Le meilleur outil de Windows s'appel Dos....& Powershell.. 
Toujours un oeil sur vous
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
28 déc. 2015 à 13:46
regarder si vos pilotes sont à jour içi:
https://www.driverscloud.com/fr/actualite/230-1/nouveau-service-de-drivers-ma-configcom
installation de l 'agent
installation automatique
allez ensuite dans votre dossier télechargement(ou autre chemin que vous avez défini)
lancer à présent DriversCloud.com demarrer la selection puis sur detecter
une page interner s 'ouvre
clic sur onglet mes pilotes
vous avez alors la liste de vos pilotes à mettre à jour.
puis telecharger vos pilotes.
si besoin aide
une fois fait la detection de l agent(detecter)
une page internet s 'ouvre
clic sur onglet mes pilotes
les pilotes à mettre à jours s 'affiche
vous cliquer soit sur la ligne ou bien sur la petite fleche sur votre droite
puis vous enregistrer le fichier
vous fermer votre navigateur
et vous installer le pilote

passer c cleaner si vous ne l 'avez pas

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
nettoyage +registre+redémarrer ordinateur

juste un petit réglage:
ouvrir cleaner
options
surveillance
décocher la surveillance
ignorer le méssage d 'alerte.

faites en premier la procédure de beber67470


0
Help-dj Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015
28 déc. 2015 à 14:42
Bonjour à vous deux,
Tout d'abord, merci pour la rapidité de vos réponses.
- Effectivement, j'ai un anti virus par mon FAI et j'ai voulu désactiver Defender mais il se réactive automatiquement.
- Quand aux pilotes, j'ai fais les mises à jour par le panneau de configuration qui n'en a pas trouvé de nouvelles. Je vais donc essayer par Driverscloud et vous tiens au courant.
A+
0
Help-dj Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015
29 déc. 2015 à 19:33
Bonjour à tous,
Je vous retransmets mon nouvel état des lieux qui n'a guère avancé.
Le ménage a rapidement été fait mais n'a rien changé dans le fonctionnement.
J'ai voulu faire une analyse par Defender comme il m'inciter à le faire mais elle s'est bloquée avant la fin. Le pointeur du curseur m'indiquait que le traitement était en cours mais le nombre d'éléments analysés n'avançait pas ni le barregraphe.
Ensuite j'ai utilisé Driverscloud qui a trouvé 3 drivers à mettre à jour ( contrôleurs de stockage, cartes réseaux et cartes multimédia). Les téléchargements se faisaient bien et j'ai pu lancer l'installation. Seulement aucun ne s'est terminé. Pour le premier, j'ai laissé mon ordi allumé 14h, de fin d'AM jusqu'au lendemain matin. Comme précédemment, tout commence très bien et puis après, le pointeur indique que c'est en cours mais rien ne se passe et le voyant d'accès au DD reste inerte. J'ai donc fini par l'arrêter.
J'ai recommencé avec le 2ieme drivers, idem, mais cette fois-ci je ne l'ai laissé que environ 4h.
De même pour le 3ieme
J'ai voulu refaire les mises à jour par le gestionnaire de périphériques du gestionnaire de Windows et j'ai presque que le même phénomène sauf que là, il se bloque dans la recherche de mise à jour. Il commence bien, le voyant d'accès internet clignote et il s'arrête et reste figé sauf que le pointeur m'indique toujours en cours.
J'ai bien résolu le problème de verrouillage du clavier en numérique.

Qu'est-ce que vous en pensez et me conseillez ?
Merci de votre attention
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
29 déc. 2015 à 19:45
la mise à jour vers windows 10 n 'est pas bien supporter car on voit que tout bloque
a se demander si le pilote de carte graphique est bien compatible
peut etre essayer à revenir à une version précédente du pilote de la graphique .
car la logique voudrai qu'on actualise windows 10 pour lui remetre les bon parametre.
peut etre un redemarrage en mode sans echec resourt parfois le probleme des blocages.

Quand vous êtes sur votre session faire:
- Ctrl + ALT + Suppr
A partir de là, maintenir la touche SHIFT enfoncée jusqu'à la fin de la procédure. (SHIFT est le bouton flèche vers le haut, en bas à gauche du clavier)
- Cliquer sur le bouton éteindre en bas à droite de l'écran, cliquer sur "redémarrer"
vous etes maintenant sur une page bleu
relacher bouton SHIFT
clic sur choisir une option
dépannage
parametres
redémarrer(en bas de la fenetre)
choisir f4 (mode sans échec)
laisser charger windows
une fois sur le bureau les icones seront plus gros
faite redémarrer
essayer maintenant quand vous etes revenu sur votre bureau normal

pensez aussi à dépoussierer le pc à l 'interrieur.
0