La meilleur config

Résolu
Jamanotil Messages postés 62 Statut Membre -  
Jamanotil Messages postés 62 Statut Membre -
Bonjour,
Apres avoir eu des bon conseil de la par de djo la force( c’était parfait ) je demande au autre internautes vos avis sur cette config a 600€ car c'est mon budget max et es que c'est le meilleur rapport /qualité /prix car c'est une config essentiellement pour le jeu fin voila quoi

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ryS5zFg9LuaZ%2BKKDRDzAc0hJ82U%2FNcd0kKN0riYpYtk%3D
A voir également:

5 réponses

bibou55 Messages postés 75 Statut Membre 6

Bonjour,
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce proc est un très bon proc pour le prix ! donc Processeur = OK
Carte mère : A CHANGER IMPERATIVEMENT : une config full amd, ca chauffe ^^ il faut donc des ventilateurs. ces ventilos sont présents dans ton boitiers, il y en a plusieurs, donc Boitier = OK, cependant, ta carte mère ne possède qu'un port pour ventilateur, il faut donc changer ta CM ^^
Carte graphique = OK ( mon voisin a la même, mais pas dual-x )
Alim = à changer : une alimentation doit avoir une certification 80+ BRONZE minimum https://www.config-gamer.fr/guide-achat/guides-achat-alimentations-pc.html
Ram : 2*4go 1600 mhz, = OK ( si tu peux prendre des 1866, t'en prive pas ^^ )
Graveur = c'est un lecteur dvd xD donc c bon ^^
Ventirad : je ne le connais pas, mais d'après ce que je viens de lire, il a l'air de bien faire son job.
Disque-dur = OK ( pour 20€ de +, tu peux avoir un sshd, c'est la même chose qu'un DD, mais avec un ssd de 8go intégré, donc pour y mettre don OS ^^

Voila ^^

Ps : pour du minecraft, oublie windows, et utilise LINUX !! le java s'execute bien mieux ( j'ai quadruplé mes fps ^^ )
1
Jamanotil Messages postés 62 Statut Membre

Je ne souhaite pas jouer à minecraft^^, du coup tu peut m'envoyer la config mais en mieux ? Car je ne m'y connaît pas trop...
0
bibou55 Messages postés 75 Statut Membre 6 > Jamanotil Messages postés 62 Statut Membre

0
AGGaetan987 Messages postés 37 Statut Membre 4

0

Ça vaut quoi Ca ?
0
bibou55 Messages postés 75 Statut Membre 6

Quand on connait pas, on la ramène pas :/
Veillez m'excuser du ton que j'ai pris, mais ceux qui croient tout savoir sur le hard en regardent 3 tuto sor YouTube, il y en a bien de trop !
La carte mère ne possède même pas les ports FAN nécessaire : 1 pour le ventirad, et 1 pour les ventilos... Il faut GRAND minimum 2 ventilateur, surtout pour une config AMD !!!
1 ventilateur faisant rentrer l'air, et 1 la faisant sortir.
De plus, ce boitier ne possède qu'1 ventilateur ( por 32€, on peut pas tout avoir ... )

Je t'ai refais une configuration :
Modification processeur, j'ai mis un core i3, en effet, ton processeur n'étais pas mal du tout en multi-tache, mais dés qu'un doit toucher à du dual-core, c'est catastrophique.
Processeur intel, donc chauffe moins ( en théorie, tout dépend de l'utilisation, du taux d'OC etc ... ) ---> suppression du ventirad, utilisation du ventirad de base.
La CG, j'ai pris la même, mais avec 10 € de moins ( je ne me suis pas trop penché sur le sujet, si tu veux remettre la tienne, fait-le )
Changement boitier : je suis passé sur un plus "bas de gamme", ce boitier possède de base 2 ventilateurs.
Changement carte mère : CM compaptible avec socket 1150 et avec 2 ports pour ventirad ( 1 port auto régulant, 2nd port toujours à 100% de délivrance de puissance ) et de même pour les ventilateurs chassis.

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ZwngG0gN42r9an5OOZ8TstVobORuvBWwnYn8OlRR1I0%3D

Voilà ^^

PS : https://www.cpubenchmark.net/ et https://www.videocardbenchmark.net/ sont des sites fiables, mais en globalité, c'est à dire sans détail précis des résultats, contrairement à www.game-debate.com. Ca, c'est côté théorie.
Côté pratique, www.notebookcheck.com est ton ami ( surtout pour les cartes graphiques )
Mais rien ne vaut les conseils d'un bon vendeur de boutique Hardware, sans se laisser pigeonner non plus ^^

Bonne soirée
0

Pas de problème merci, énfaite j'ai un peu le "cul entre deux chaise" car d'un côté on me dit que un i3 ne ferra pas le taff ét d'un autre que pour 600€ on ne peut pas passer sur du intel, en aucun cas je remet en question t'es compétence no celle de personne mais je ne sais plus vers qui me tournée c'est frustrant ..^^
0

En plus je doit commander mon pc aujaurdhui c'est pour ça tout fait que ca me remet en question ^^ c'est gênant, il existe mes message privé pour que l'on puisse communiquer plus facilement ?
0

du coup ma config amd ca passe pas je commande elle ?
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Je t'ai refais une configuration :
Modification processeur, j'ai mis un core i3, en effet, ton processeur n'étais pas mal du tout en multi-tache, mais dés qu'un doit toucher à du dual-core, c'est catastrophique.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce proc est un très bon proc pour le prix ! donc Processeur = OK

t'as pas un poil l'impression de te contredire alors qu'il repropose la même config qu'au début sauf que la R9 avec seulement 2 Go, bah, si il veut passer des gros jeux, "gros jean comme devant", ça sera au minimum... Le boitier est pourri....

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=5iOhThUMi5kZmJoyn2jWFRmK9kS8RWGqXMiIz2In6Uw%3D
-1
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Bah ouais mais lis les benchmarks avant de dire qu'un processeur est nul... J'ai une amie qui gère une GTX 970 avec... Donc si il était nul...

Alors que son I3 était direct à 100% dans Farcry...
0

J'ai commander un i3 que on m'avait proposer ét j'ai rajouté des truc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BP'S Messages postés 1607 Statut Membre 314

Hello,

La config proposée par Djo est très bien, inutile d'en chercher une autre !
-2