Diffusion d'image

Résolu/Fermé
chassman - 27 déc. 2015 à 23:16
chassman Messages postés 17 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2018 - 1 janv. 2016 à 20:30
Bonjour,

j'ai la charge d'alimenter et diffuser des programmes vidéo sur le canal tv interne (coaxial) dans une maison d'arrêt. Pour cela, j'ai un vieux logiciel très obsolète, "pinacle"... Pourriez vous me conseillez un logiciel gratuit autant que possible (l'administration pénitentiaire n'a jamais un rond pour faciliter la vie des détenus) sur lequel je puisse simplement importer mes sons et images,créer des texte et effet de transition pas trop ringard, disposer le tout sur ma timeline, ceci tout en laissant tourner, en parallèle, les programmes TV ( ce qui m'est impossible avec le vieux pinacle). Merci mille fois pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 déc. 2015 à 23:22
Bonjour,

En dehors de Movie Maker, gratuit à 100%, il n'y a pas grand chose.

Cordialement,
KaKi87.
0
et payant, quel logiciel ? et combien ?
0
Utilisateur anonyme > chassman
28 déc. 2015 à 15:10
Les principaux logiciels sont Adobe Premiere, Pinnacle Studio et Sony Vegas.

Cordialement,
KaKi87.
0
chassman > Utilisateur anonyme
28 déc. 2015 à 19:55
merci mais ce sont des logiciels de montage, je pensais plus à la diffusion, par exemple diffusion de sujets vidéo avec des horaires de diffusion. Un peu comme en radio ou les programmes sont diffusés à heures minutes et secondes précises. Je ne sais pas si il existe ce genre de logiciel pour la diffusion vidéo. Merci quand même
0
28 déc. 2015 à 20:09
Heu, comment sont-ils diffusés, normalement, vos "programmes" ? Quel moyen pour transmettre l'image depuis la source jusqu'aux écrans ?

Cordialement,
KaKi87.
0
Ben en fait je n'ai pas la réponse technique précise car à mon niveau je m'occupe uniquement des contenus ( en administration pénitentiaire tout est cloisonné) mais pour faire court, je monte mes sujets sur première, je les importe ensuite déjà montés sur Pinnacle studio 12 et les positionne sur la timeline avec quelques titrages, effet de transition entre chaque sujets etc... la timeline tourne en continue et diffuse sont contenue sur son moniteur. Je supose ensuite que l'image sort du pc en coaxiale ou autre ( analogique) puis arrive sur un répartiteur qui envoie sur quelques 550 cellules en coaxiale.
Par conséquent ce que je recherche c'est surtout un logiciel qui me permette de programmer mes sujets à heure fixe afin qu'il ne soit pas nécessaire, du fait que ça tourne en boucle, de se taper un programme de 3 heures alors que l'on souhaite voir un clip de 3'. Voilà.
0
« l'image sort du pc »

Est-ce l'écran du PC qui est diffusé, ou vous envoyez la vidéo à un logiciel qui diffuse ?

Cordialement,
KaKi87.
0
chassman > Utilisateur anonyme
28 déc. 2015 à 20:51
c'est bien l'écran du pc qui est diffusé
0
28 déc. 2015 à 22:11
Avec quel logiciel lisez-vous les vidéos ? VLC ? Windows Media Player ? Autre ?

Cordialement,
KaKi87.
0
chassman Messages postés 17 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2018
1 janv. 2016 à 20:30
les vidéos sont lues avec VLC
0