Driver_irql_not_less_or_equal

Fermé
adri98 Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - 27 déc. 2015 à 17:50
 Adri98 - 3 janv. 2016 à 11:31
Bonsoir,
J'ai un pc gamer sous windows 8.1 dont je me servais assé souvent, un jour, en le redémarrant il a affiché un écran bleu avec écrit ''critical_process_died'' ,se redémarre et recommence ect... n'y connaissant rien en informatique et n'ayant pas le temps de m'en occuper, je l'ai laissé comme sa cela doit faire 6 mois.Je l'ai démarré toute a l'heure et il a encore affiché l'écran bleu mais cette fois ci avec écrit ''driver_irql_not_less_or_equal'' et redémarre puis re-affiche cet écran ect..je ne sait pas ce que cela veut dire, et ne sait pas comment m'en sortir, si quelqu'un peut me renseigner ou m'aider vous êtes le bienvenu.
Merci d'avance.

2 réponses

pistouri Messages postés 18408 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 8 402
29 déc. 2015 à 23:27
1
adri98 Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016
29 déc. 2015 à 23:35
Je vais aller me renseigner de ce côté ci.
Merci de votre réponse
0
Adri98 > adri98 Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016
2 janv. 2016 à 19:19
Aucun résultat côté pilote
0
pistouri Messages postés 18408 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 8 402
Modifié par pistouri le 2/01/2016 à 23:35
essayer cette procedure pour voir:
allumer votre ordinateur
Quand vous êtes sur l 'ecran avec le méssage d 'erreur sur la page bleue:
- Ctrl + ALT + Suppr
A partir de là, maintenir la touche SHIFT enfoncée jusqu'à la fin de la procédure. (SHIFT est le bouton flèche vers le haut, en bas à gauche du clavier)
- Cliquer sur le bouton éteindre en bas à droite de l'écran, cliquer sur "redémarrer"
vous etes maintenant sur une page bleu
relacher bouton SHIFT
clic sur choisir une option
dépannage
parametres
redémarrer(en bas de la fenetre)
choisir f4 (mode sans échec)
laisser charger windows jusqu'a que le bureau apparaisse

ensuite clic droit sur le bouton démarrer
exécuter
taper: cmd
dans la fenetre dos(fond noir) taper: verifier
puis entrer touche du clavier
dans la fenetre qui s 'ouvre cocher la ligne: supprimer les parametres existants
c 'est la 3 ligne:


une fenetre s'ouvre clic sur oui
puis clic sur ok pour redémarrer

votre windows se relance alors sur votre session et sur le bureau


pistouri
0
Je n'ai pas réussi l'opération car le message d'erreur de la page bleu ne s'affiche que durant un fraction de seconde, j'avais du le prendre en photo au bon moment pour pouvoir le lire.
0