Si je change de carte graphique dois-je changer de processeur ?
Utilisateur anonyme
-
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour, alors voila j'ai une carte graphique qui est pas très puissante ( AMD Radeon R7 240 2GB ) et je compte la changer pour une AMD HD7870 2 Go, ou une plus puissante ( si vous avez des conseil de meilleurs carte graphique, n’hésitez pas à me les suggérer ) et par contre je sais que le processeur c'est aussi important, donc je voulais savoir si la carte graphique peut tourner correctement si j'ai ce processeur : Intel(R) Core i5-4460S, ou si je dois prendre un processeur plus récent. Merci de me répondre et bonne journée.
1 réponse
Résumé de la discussion
Le sujet examine le remplacement d'une carte graphique Radeon R7 240 2 Go par une HD7870 2 Go ou une option plus performante, et s'interroge sur la compatibilité avec le processeur Intel Core i5-4460S. Des intervenants estiment que la montée en puissance graphique peut ne pas nécessiter un changement de processeur, mais que l'on doit aussi considérer la carte mère et l'alimentation, notamment le socket LGA1150. En parallèle, certains évoquent un budget de 250 francs suisses et suggèrent des options NVIDIA, notamment la GTX 980 en version Asus Matrix Platinum, tout en rappelant que le choix dépend du reste du système.