Problème de l'écran noir, rien ne s'affiche.

Fermé
Laam - Modifié par Laam le 26/12/2015 à 22:26
pistouri Messages postés 18435 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024 - 27 déc. 2015 à 00:45
Bonjour, je sollicite votre aide pour résoudre le problème de l'écran de mon pc qui devient tout noir lorsque je l'ai allumé après avoir été mis en veille toute la nuit. Pourtant hier il marchait normalement. En plus de ça les trois voyants sur la façade du clavier sont tous éteints lorsqu'il est allumé. J'ai déjà essayé de le redémarrer de nouveau, en utilisant la batterie seule et en branchant ou débranchant mon chargeur mais rien ne marchait.

C'est un Sony Vaio

Merci de m'aider à y voir plus clair ce problème.

Cordialement,
Laam
A voir également:

3 réponses

pistouri Messages postés 18435 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024 Ambassadeur 8 415
26 déc. 2015 à 23:25
refaite la manip comme ceçi:

Enlever la batterie
débrancher l'alimentation électrique
appuyer au moins 30 secondes sur le bouton d'alimentation
remettre la batterie
rebrancher sur le secteur
appuyer sur la bouton d'alimentation pour redémarrer

ou
Retirer la batterie .
Appuyer longuement sur le bouton de démarrage.
eventuellement laisser reposer l'ordi sans batterie...1 heure par exemple
Appuyer de nouveau sur le bouton de démarrage ...
L'ordi doit alors être réinitialisé

ou
enlever la batterie
-mettre votre pc sur secteur, allumer le.
-attendre qu'il se mette en route
-enlever votre cordon d alimentation
-remettre la baterie le cordon d'alim et rallumer votre pc

vous avez aussi la touche assiste sur votre clavier.

maintenant si aucun voyants ne s 'allume c 'est un autre probleme comme une panne de l 'alimentation par exemple


0
Merci beaucoup pour votre aide. Mais d'abord le bouton de démarrage est bien le bouton "Démarrer" avec un icône carré de windows dessus? Et le bouton d'alimentation est bien celui pour démarrer un ordi?

Merci d'avance.
Cordialement,
Laam
0
pour la deuxième solution: "Retirer la batterie .
Appuyer longuement sur le bouton de démarrage.
eventuellement laisser reposer l'ordi sans batterie...1 heure par exemple
Appuyer de nouveau sur le bouton de démarrage ...
L'ordi doit alors être réinitialisé "
Lorsque je retire la batterie je dois laisser le chargeur? et lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, le pc doit être en mode allumé?

Merci d'avance pour une précision.
0
pistouri Messages postés 18435 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024 Ambassadeur 8 415
27 déc. 2015 à 00:26
bouton démarrage....c'est celui que vous appuyer pour l 'allumer ou l 'eteindre

bouton alimention comme vous dite est simplement le chargeur relier de votre ordi à la prise murale

0
pistouri Messages postés 18435 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024 Ambassadeur 8 415
27 déc. 2015 à 00:45
essayer avec ou sans
parfois çà marche
0