Manipe a réctifier

Résolu/Fermé
dalek Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 - 23 juil. 2007 à 22:32
dalek Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 - 24 juil. 2007 à 17:47
Salut a toutes et a tous
J'ai un petit souci qui reste assé incompréhensible concernant la lenteure d'ouvertures des pages web.
J'ai sur un pc qui je consacrais uniquement il y a encore quelques temps a la musique assisté par ordinateur, installé la freebox afin d'avoir le net.
Il s'agit d'un p4, a 1024 de ram, connection par ethernet sous xp, avec zone alarme (configuration sans souci) et en adresse ip manuelle, freebox mode routeur.
Seulement et malgres une connection relativement bonne (test fait sur 60 millions de conso), la plupart des pages web mettent tres longtemps a s'afficher, surtout si il y a beaucoup d'images.

De ce fait je me demandais si je n'avais pas fais une manipulation (qd je souhaitais que cet ordinateur ne soit optimisé que pour le travail de la musique et donc, enlevé ou désactivé des taches inutiles pour cet utilisation spécifique:msn, word, internet, excel...) qui aurait pu ralentir l'ouverture des pages web.
Lorsque je télécharge par exemple des logiciels gratuits, les téléchargements se font tres rapidement.Il s'agit vraiment d'un souci de navigation.
Et je n'arrive pas a me souvenir que se soit dans regedit, gpedit...toutes les manipes que j'ai faites.

Et quand je dis quelles sont longues a s'ouvrir, c'est que vraiment pour un ordi récent comme celui, avec une connection relativement bonne, il y a un souci quelque part.Et il ne s'agit pas d'un virus non plus.

Je suis donc un peu paumé.
Si quelqun avait une idée d'ou cela pourait venir? par avance merci

3 réponses

streamerpositif
23 juil. 2007 à 22:43
hello,

valais mieux faire un désinstallation propre de tous le prog inutiles et utiliser regcleaner pour virer tous le prog parasite au démarrage,

regarde dans l'observateur d'evenement les erreurs eventuelles,

met à jour windows,

tente un autre navigateur tel qu'opera, c'est pas mal du tout et çà me parait plus léger que firefox, ou réinstalle proprement firefox

apres je sèche
0
Merci pour tes conseils.

Pour ce qui est de regcleaner, effectivement je ne le connaissais pas, mais je passes par jv16 qui est pas trop mal non plus pour ce qui est de virrer les clefs de registre inutiles et pour tout le reste.Pour ce qui est du démarage je n'ais vraiment pas grand chose
-rundll32
-hdsp (c'est la carte son)
-atiptaxx(carte vidéo)
-ssaad
-zlclient(zone alarme)
Pour ce qui est de firefox, je l'ais réinstallé, et en ce qui concerne l'observateur d'évenements je ne vois pas trop ou trouver ca.
Bref, bizarre bizarre
En tout cas merci encore
0
dalek Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 1
24 juil. 2007 à 17:47
Bon et bien j'ai réussi a trouver la probleme dans msconfig.
Il n'y avait donc pas de souci de connection mais j'avais désactivé au démarage deux choses (meme si je ne sais toujours pas a quoi elles coresponde)
-system reg, qui se trouve dans le systeme32 de windows et
-1zdm0n1, qui lui aussi est dans le systeme 32
Depuis que j'ai relancé ces deux processus au démarage, les pages internet s'affichent maintenant super rapidement ouffff.

Donc vila
0