Freebox, tv + table de mixage

Fermé
yep31 - 26 déc. 2015 à 12:32
itrass Messages postés 334 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 - 28 déc. 2015 à 22:29
Bonjour,

Je fais appel à vous car je voudrais arriver à quelque chose .. Sur mon PC, j'ai un ampli, relié à une table de mixage préamplifiée mackie 402 VLZ4. Je me demandais donc, etant donné que la TV est reliée au freebox player via un cable HDMI (qui conduit son et image si je ne me trompe pas), s'il était possible de relier le freebox player à l'aide de la sortie S/PDIF jusqu'à l'entrée TAPE IN de la table de mix, et si cela allait me permettre d'avoir le son de la tv sur les enceintes ?

Je ne sais pas si je suis clair ... Le but etant de centraliser ceci sur la table de mix.

Merci d'avance !

1 réponse

itrass Messages postés 334 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 101
28 déc. 2015 à 22:29
Salut,

Le S/PDIF c'est du numérique, et plus encore : de l'optique.
Dans l'audio pro, le numérique est désormais monnaie courante (Dante, MADI, AES, Ethersound...), mais l'optique se fait finalement assez rare (MADI, ADAT pour les plus connus).

Bref, ici tu as une console analogique, du coup, on ne se pose même pas la question, il faudra passer par un convertisseur S/PDIF - RCA.
0