Connexions wifi des environs et personnelles non détectées

Fermé
Astraa Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2015 - 26 déc. 2015 à 07:34
 peut être - 4 janv. 2016 à 09:54
Bonjour,

J'habite au Québec donc je suis avec vidéotron et j'ai le D-Link.

Suite à une optimisation du wifi dans toute la maison, le technicien a détecté que mon bureau détecte mal le wifi donc il m'a mis par le LAN et par la prise électrique, des mini routeurs blancs D-Link.

Le wifi était également actif, mais je perdais Internet de temps en temps, donc le technicien a proposé de désactiver la détection de wifi pour pas que l'ordinateur fasse un conflit etc.

Le souci est que la connexion par prise et câble qu'il a installée est assez chiante, elle me déconnecte sans raison et me dit souvent qu'on ne trouve pas d'adresse IP.

Je dois donc toujours reconnecter les deux modems D-Link pour réactiver l'adresse IP... mais ça marche une fois sur deux et la connexion est tellement chaotique que j'aimerais changer de chambre et mettre mon pc dans une autre chambre qui capte super bien le wifi.

Le souci est que le technicien a désactivé quelque chose dan mon PC et je ne sais plus comment réactiver la détection de réseaux existants wifi... je ne détecte aucun réseau wifi, ni le mien, ni ceux des voisins. Mais que sur ce pc car avec mon portable je détecte bien donc ça ne vient que de mon PC. Mon PC ne détecte pas les autres PC de la maison, ni l'imprimante... rien.

Je les ai appelés mais ils disent qu'ils ne peuvent pas m'aider car les techniciens n'ont normalement pas le droit de travailler dans les pc des gens et que même si celui-là l'a fait chez moi, quelqu'un d'autre ne pourra pas venir résoudre... (cherchez pas... c'est le Québec...) que je dois contacter le vendeur du PC et leur service technique O_O bref...

J'ai un HP H8-1211

SVP, quelqu'un aurait la gentillesse de me dire comment réactiver la détection des réseaux? Car la carte wifi fonctionne bien, pilote mis à jour.

Merci!

A voir également:

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 915
26 déc. 2015 à 10:50
Bonjour,

Tu as quelle version de windows sur ton HP ? Windows 7, 8, 8.1, 10 ???
0
Astraa Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2015
26 déc. 2015 à 17:23
Bonjour Merci de me répondre!

J'ai win7.

Merci!
0
bonjour, et meilleurs voeux 2016
as tu essayer une restauration système ?
sinon regarde sur ce message >https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32838688-j-arrive-plus-a-aller-sur-google-chrome#9 :-)
0