Comment dois-je paramétrer mon micro sous audacity ?
Kichnifou
-
Kichnifou -
Kichnifou -
Bonjour,
Je viens d'acquérir un micro Auna 900, donc d'assez bonne qualité, et pourtant sous audacity pour enregistrer, c'est l'horreur.
Dès le moment où j'enregistre, je doit mettre le volume d'enregistrement à fond, sinon on entend rien du tout.
Du coup comme c'est à fond, on entend énormément un bruit de fond.
je ne comprend pas, ai-je zappé quelque chose, faut-il paramétrer un élément particulier ?
Je viens d'acquérir un micro Auna 900, donc d'assez bonne qualité, et pourtant sous audacity pour enregistrer, c'est l'horreur.
Dès le moment où j'enregistre, je doit mettre le volume d'enregistrement à fond, sinon on entend rien du tout.
Du coup comme c'est à fond, on entend énormément un bruit de fond.
je ne comprend pas, ai-je zappé quelque chose, faut-il paramétrer un élément particulier ?
1 réponse
-
Bonjour,
Je ne connais pas ces micros USB, mais contrairement aux micros "classiques" (dynamique, electret, condensateur) ce sont des périphériques informatiques et de ce fait, ils doivent être préalablement reconnus, c'est à dire utiliser le pilote correspondant au système d'exploitation (ou un pilote compatible).
Parfois ce pilote n'existe pas. A vérifier.
Il se peut cependant qu'il faille sélectionner la bonne source, à savoir micro et non ligne, dans Audacity.
Vous pourriez vérifier ce qu'il en est dans le programme "magétophone" pour constater si le niveau est rétabli. Ensuite vous chercherez à effectuer la bonne sélection dans Adacity. Entretemps, d'autres abonnés pourront vous venir en aide car je n'ai pas utilisé Audacity suffisamment longtemps pour vous indiquer la manoeuvre.
Cordialement