Comment dois-je paramétrer mon micro sous audacity ?

Kichnifou -  
 Kichnifou -
Bonjour,

Je viens d'acquérir un micro Auna 900, donc d'assez bonne qualité, et pourtant sous audacity pour enregistrer, c'est l'horreur.

Dès le moment où j'enregistre, je doit mettre le volume d'enregistrement à fond, sinon on entend rien du tout.
Du coup comme c'est à fond, on entend énormément un bruit de fond.

je ne comprend pas, ai-je zappé quelque chose, faut-il paramétrer un élément particulier ?
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 14398 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 799

Bonjour,

Je ne connais pas ces micros USB, mais contrairement aux micros "classiques" (dynamique, electret, condensateur) ce sont des périphériques informatiques et de ce fait, ils doivent être préalablement reconnus, c'est à dire utiliser le pilote correspondant au système d'exploitation (ou un pilote compatible).

Parfois ce pilote n'existe pas. A vérifier.

Il se peut cependant qu'il faille sélectionner la bonne source, à savoir micro et non ligne, dans Audacity.

Vous pourriez vérifier ce qu'il en est dans le programme "magétophone" pour constater si le niveau est rétabli. Ensuite vous chercherez à effectuer la bonne sélection dans Adacity. Entretemps, d'autres abonnés pourront vous venir en aide car je n'ai pas utilisé Audacity suffisamment longtemps pour vous indiquer la manoeuvre.

Cordialement
0
Kichnifou

Ok très bien.

Merci pour l'élément de réponse.
Je vais voir ce que je peux faire avec cela.
0