Windows 7: 8 go de ram,3.22 go utilisable

Utilisateur anonyme -  
flo88 Messages postés 28386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bon alors après des recherches intensives sur Google, je n'ai pas réussi a trouver réponse a mon problème, enfin si j'ai des réponses mais elles ne fonctionnent pas. Comme le dit le titre je n'ai que 3.22 go de ram utilisable, l'année derniere j'ai fais l'achat d'un pc, avec 4go de ram, (je n'ai pas regarder si les 4go était utilisé) et il y a quelques jours j'ai fait l'achat de 4 go de ram a nouveau, les barrettes sont compatibles, et fonctionnel. Mais sur les 8 go installé seul 3.22 sont utilisable. J'ai fais la manip sur msconfig : pas de résultat. J'ai cherché sur mon Bios memory remap: il n'y est pas; Je tiens a préciser que les 8 Go sont reconnu par le Bios aussi.
Beaucoup parlent de mettre a jour le Bios, mais ne m'y connaissant pas trop je ne préfère pas risquer de foutre en l'air ma carte mère. J'ai changé de place les barrettes sur les différents ports : Aucun résultat. Ma carte mère est une MSI 970A-G46, elle accepte les 8 go de ram. Le précise que mon Windows est bien en 64 bit
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 28386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 990

Enlever de nouveau les barrettes ajoutées, redémarrer, puis arrêter et remettre les barrettes.
Si la manip ne marche pas, il faut réinstaller Windows. (le bios n'a rien à voir là-dedans puisque les 8 go sont "vu" dedans, c'est Windows qui limite l'utilisation)
0