Problème périphérique 3.0

Fermé
YsarocK Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015 - 25 déc. 2015 à 20:47
SypayV Messages postés 6583 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2023 - 25 déc. 2015 à 21:44
Bonjour, J'ai fait l'acquisition dune razer imperaror et d'un Micro Bird UM-1 ,mais les deux sont détéctés en 3.0, mais ils ne marchent pas ... Alors qu'en 2.0 , les deux marchent nickel... Quelqu'un pourrait m'aider ? Config: Lenovo Thinkpad W510 avec un I7 720 QM . Merci a tous :)




1 réponse

SypayV Messages postés 6583 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2023 449
Modifié par SypayV le 25/12/2015 à 21:46
Bonjour et bienvenue sur CommentCaMarche.net.

J'espère ne pas dire de bêtises, mais l'USB est encore rétro-compatible.

C'est donc étrange que vos périphériques ne soient pas reconnus.

Enfin, ça dépend. Si votre ordinateur est USB 3.0 et que vos périphériques sont USB 2.0 (J'ai cherché un peu, rien n'est dit sur leur fiches technique), alors ça DOIT marcher.
Si c'est l'inverse (Périphériques USB 3 et ordinateur USB 2) alors vous aurez des problèmes.

Il est possible que dans le bios de votre ordinateur, vous ayez la possibilité de rétrograder USB 3.0 vers USB 2.0 (Chez moi c'est possible, mais chaque ordinateur est différent). Si vous pensez que ceci est une solution, veuillez répondre clairement nous pourrons vous assister.
Mais pour l'instant, on ne sait pas vraiment qui a quelle version car, désolé, votre question est mal formulée, bien que vous ayez pensé à donner votre configuration (Je ne suis pas chez vous, je ne peux pas savoir).

J'aurais aimé savoir comment avez-vous su que vos périphériques fonctionnent en USB 2.0 au lieu de USB 3.0. Avez-vous utilisé un autre ordinateur pour tester ? Ou avez-vous effectivement "bidouiller" le bios ?

Questions simples, mais importantes pour la direction de la discussion et la direction de l'aide.

Musicalement,
SypayV.
0