Disque dur externe, branchement en interne ?

sibemol39 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sibemol39 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai (j'avais?) un DD externe de la marque Mobi-disk Storex, que j'utilisais très rarement, il me servait de sauvegarde.

Je l'ai branché hier, il a marché une demie heur, puis pchitt..

Vu que le ventilo, tourne façon clignotant enroué, je pense que la panne vient en amont du DD, un accu ou une pièce de ce genre qui a du chauffer.

Du coup, je voudrais savoir si je peux brancher le DD en interne pour vérifier.

J'ai une tour, je ne l'ai jamais ouverte, mai j'imagine qu'il y a la place pour les branchements.

Le modèle du DD est :

Hitachi GST Deskstar 180GXP IC35L120AVV207-0 120GB 7200 RPM 2MB

Les questions que je me pose, c'est est-ce que ce type de manip est possible (surtout par rapport à l'alimentation), et si oui, comment m'y prendre pour configurer d'un côté le bios, de l'autre le DD (je vois sur le côté une étiquette avec différents schémas de connecteurs et des légendes genre slave, cable/select, etc..

Merci d'avance pour les réponses, même partielles.

A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

Il s'agit d'un disque dur ide... il faut donc que dans ton ordinateur tu possèdes un port ide... ce qui est fort peu probablement si il s'agit d'un ordinateur plutôt récent...
0
sibemol39 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Ah oui en effet.

j'ai accès à un autre vieux ordi, mais cette fois c'est le branchement d'un DD externe nouvelle génération pour récupérer les données qui risque de coincer.
0