Disque dur externe endommagé et illisible

Fermé
Cbs_079 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2022 - Modifié par Cbs_079 le 25/12/2015 à 12:15
Cbs_079 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2022 - 10 janv. 2016 à 19:50
Bonjour à tous,

tout d'abord, je tiens à faire remarquer que je suis conscient du fait qu'il existe de nombreux sujets sur ce thème, mais malheureusement, après pas mal de recherches et d'actions, mon problème n'est toujours pas résolu.

Je vous explique donc : du jour au lendemain, mon disque dur externe Toshiba 2 Téra ne veut plus s'ouvrir, et m'affiche le message "Le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible". De plus, lorsqu'on regarde les propriétés du disque dur externe, j'aurais 0 octet d'utilisé sur 0. Lorsque que j'analyse avec mon anti-virus, celui-ci n'analyse qu'un unique fichier (alors qu'il y a plus d'un téra d'occupé) et n'annonce aucun problème. Lorsque je cherche à le réparer (solution proposée par Windows), il m'annonce qu'il n'a pas réussi. Jusque là, rien de bien extraordinaire, je dirai même que c'est classique.

Je continue. Je n'éjecte jamais mon disque dur avec l'outil "éjecter le disque dur en toute sécurité" et la dernière fois que ce dernier a fonctionné, c'était sur l'ordinateur d'un ami qui ne comportait pas d'anti-virus et ramait bien comme il fallait.
J'ai tenté de rentrer les lignes de commande CHKDSK /f puis CHKDSK /r. Mais à la fin, la fenêtre CMD se ferme, et rien ne se passe, rien ne change. J'ai alors tenté de télécharger des logiciels qui permettraient de faire fonctionner à nouveau l'engin, mais évidemment, rien n'y fait, aucun changement.

J'en appelle alors à vous car, vous vous en doutez, transférer plus d'un téra de données vers un ordinateur est assez compliqué. J'aimerai alors savoir s'il existe d'autres moyens pour tenter de réanimer mon disque dur externe que je n'ai pas trouvé ou testé.

En attente de vos réponses qui, j'espère sincèrement, permettrons au mourant de revenir d'entre les morts. Cordialement, Cbs_079.
A voir également:

2 réponses

ermi75 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016 4
8 janv. 2016 à 10:49
Bonjour

Ce qui vous arrive est vraiment regrettable

Avez vous pensé a faire récupérer vos données par un tiers ?
0
Cbs_079 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2022
8 janv. 2016 à 19:39
Non, c'est très cher. Je voulais savoir s'il existe un remède "miracle" pour réparer mon DD sans supprimer toutes les données.
0
madmyke Messages postés 52782 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
Modifié par madmyke le 8/01/2016 à 22:14
Bonjour

Selon le disque et le type d'OS, il sera parfois possible de reconstruire l'index avec la commande "MBR".
Un peu de lecture ICI

bav

"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère." 
0
Cbs_079 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2022
10 janv. 2016 à 19:50
Je vais essayer ça en espérant un miracle !
0