Question sur un processeur: le E6600

Fermé
Jordan - 23 juil. 2007 à 20:31
 jordan - 28 juil. 2007 à 20:37
Bonjour tout le monde,j'ai ou je pense avoir un petit probleme.
En effet, j'ai un e6600 (sensé etre un des plus puissant)et ce n'est pas trés rapide:
- les cliques droits sur les elements comme un fichier sur le bureau ou une musique mettent assez longtemps a s'afficher
- il fait beaucoup de bruit dans la charge(bcp est peut etre un bien grand mot mais on l'enttend bien)

Voila je vous remercis de vos reponse et a la prochaine ...

7 réponses

streamerpositif
23 juil. 2007 à 20:48
hello,

la perte de vitesse peut etre due à des virus, des spywares, une trop grande fragmentation, un disque dur ancien, pas assez de ram, une quantité gigantesque de programme installés, pas assez d'espace disque disponnible, des pilotes non installés, base de registre encombrée, etc
bref à des problèmes logiciels ou de machine déséquilibrée,

la vraie question pour tester la puissance de ton processeur c'est de regarder sa vraie fréquence de fonctionnement :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26512.html

de regarder sa température :
http://www.presence-pc.com/actualite/tat-core-duo-18934/

de regarder sa puissance de calcul :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/31188.html

je t'assure q'un 6600 c'est vraiment pas mal, bien mieux que le plus puissant des p4
1
Vraiment merci beaucoup pour ta reponse immediate,je vais faire tout cela et je te diré ultérieurement
0
Apparement,tout a l'air de fonctionner.
Quand tu dis "une trop grande fragmentation", quesque ca veut dire ?(j'ai un disque dur de 320 separé en une partie de 39Go et l'autre de 259)
Et combiens de programmes peuvent être instalés un peu prés ?
0
Personne ??!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
streamerpositif
26 juil. 2007 à 16:09
si si qqun mais ya vraiment beaucoup de messages....

la fragmentation (rien à voir avec le nombre de partitions) c'est le fait que des fichier sont coupés en plusieurs morceaux et les performances du disque dur sont fortement ralenties car les tetes de lecture doivent se ballader tout le temps d'une extrémité à l'autre du disque.

l'utilitaire de défragmentation se situe dans démarrer, accessoires, outil systeme, defragmentation.
à lancer 1 fois par mois au minimum.

laisser 30% d'espace disque libre.

si tes scores dans les benchmark sont correct ton problème est logiciel et non matériel : trop de logiciels parasite (utilier regcleaner pour nettoyer les prog qui se lancent au démarrage), antivirus lent (avg, norton), plein de process en tache de fond (ne pas dépasser 50 max)... difficile à identifier, un remede efficace à un systeme qui s'encrasse c'est un reinstallation complete de windowzz.
0
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
26 juil. 2007 à 16:17
salut
et noublies pas de le nettoyer fréquemment car les gens conservent souvent des logiciels ancien ou alors les fichiers créés quelque part...sa alourdis aussi le systeme.
et quelque fois, un bon formatage n'a jamais tué un pc...surtout au niveau des performance.
0
Merci beaucoup pour vos reponse.
Ma question prioritaire etait de savoir si les ralentissement pouvaient venir du matos,je suis maintenant rassuré.
Je vais faire plus attention au nombres de taches,de logitiels,etc...
0