Changement disque dur: help! please

Cyphy -  
TazDevil Messages postés 993 Statut Membre -
bonjour, je suis nul mais je voudrais changer de disque dur ( le mien 40 Go) pour un plus gros! la question est: ma carte mere va t elle le reconnaitre? et vais je devoir reinstaller tous mes logiciels????
merci par avance!

pour info everest me donne cela...
----[ Carte mère ]--------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère 05/29/2002-nVidia-CRUSH1-6A61AM49C-00
Nom de la carte mère MSI MS-6367N2

Propriétés du bus principal:
Type du bus DEC Alpha EV6
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz (DDR)
Horloge effective 267 MHz
Bande passante 2133 Mo/s

Propriétés du bus chipset:
Type du bus HyperTransport v1.0
Largeur du bus 8 bits

Informations physiques sur la carte mère:
Sockets/slots processeur 1
Slots d'expansion 3 PCI, 1 AGP, 1 CNR
Slots RAM 2 DIMM
Périphériques intégrés Audio, Video
Forme Micro ATX
Taille de la carte mère 240 mm x 240 mm
Chipset de la carte mère nForce220D

Fabricant de la carte mère:
Nom de l'entreprise Micro-Star International

et ..;

Disques physiques ]-------------------------------------------------------------------------------------------

[ Disque nº1 - WDC WD400EB-11CPF0 (37 Go) ]

#1 FAT32 D: (HP_RECOVERY) 0 MB 4547 MB
#2 (Active) NTFS C: (HP_PAVILION) 4547 MB
A voir également:

7 réponses

Sebdu82 Messages postés 18 Statut Membre

Pour te répondre , oui tu vas perdre la totalité de tes donnés , ainsi que le Bios et l'os mais UNIQUEMENT si tu décide de remplacer l'ancien disque dur par un nouveau . Une bonne alternative est le disque dur externe ou un second disque dur , ta carte mére devrait le reconnaitre . Si tu souhaite remplacer le disque dur , fais le faire par quelqu'un de compétent .
0
streamerpositif

heu non pas le bios faut pas exagérer : le bios est stoké sur la carte mere pas sur le disque dur....
0
streamerpositif

hello,

il y a 2 normes actuellement : ide (nappe grise) et sata2 (fil rouge fin, beaucoup plus performant)

si tu ajoute un disque dur ide, assure toi d'avoir un emplacement libre sur la nappe, met le sur la seconde nappe de préférence, fais gaffe aux cavalier maitre/exclave/cableselect.

si tu ajoute un sata2 assure toi d'avoir un port sata1 ou 2
(c'est pas ton cas je crois :
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/resolu-pavillon-463-sujet_16005_1.htm
(pour la description de la carte mere))

prend un 7200tr min avec un maximum de memoire cache

si tu veux remplacer ton disque actuel et pas seulement en ajouter un, il faudra tout réinsaller (windowzz pilotes, prog)
ou alors tu peux utiliser un logiciel pour créer une image de ton disque dur (du type norton ghost), transférer cette image, en brancher le nouveau disque à la place de l'ancien (attention faire les branchements et débranchements de disque dur uniquement pc éteint et meme cable secteur débranché)
cette solution ghost marche tres bien je l'ai effectué de nombreuse fois, (sous win98, win2000, winXP)
0
Cyphy

je viens seulement de voir vos réponses, merci pour tout !va falloir maintenant que je me renseigne sur le "ghost"!
0
Utilisateur anonyme

Salut

Ce que personne n'a remarqué apparemment c'est que tu as un PC HP, donc le ddur est probablement tatoué !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cyphy

phil, DD tatoué??? tu pourrais m'expliquer? et quel serait alors le pb?
merci.
0
streamerpositif

heu jamais vu : peut etre un pb d'activation de windowzz, au téléphone on va te demandé si t'as changé des composant avant de fournir la clef (on ml'a déjà fais et j'ai fini par avoir la clef d'activ sans repayer)

https://www.clubic.com/forum/t/dd-tatoue-et-formatage/12126
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/disque-tatoue-sujet-25891-1.htm

apparement çà à l'air plus grave : on dirait que ton disque est lié à la carte mere et qu'il ne fonctionnera pas ailleurs ou que ta carte n'acceptera pas d'autre disque.... à vérifier et à approfondir.
0
TazDevil Messages postés 993 Statut Membre 370

Le tatouage est effectivement effectué sur le disque-dur et sur la carte mère. La réinstallation du système avec les outils HP ne peut fonctionner que si le tatouage est présent sur les deux éléments.

Si on possède les CD ou DVD de réinstallation HP (achetés ou créés depuis l'outil de création HP), le tatouage du disque-dur peut normalement être retatoué depuis celui-ci.

Carte mère MS 6367 alias Mambo chez HP : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericDocument?docname=bph07585&cc=us&dlc=en&lc=en&jumpid=reg_R1002_USEN

Il y a deux connecteurs IDE, donc le mieux serait de mettre (laisser) le(s) lecteur(s)/graveur(s) optique(s) [CD ou DVD] sur le port IDE 2 et de monter les deux disques-durs sur le port IDE 1 :
--> ancien disque en MASTER et nouveau disque en SLAVE

De cette façon, on est pas obligé de réinstaller le système d'exploitation. Le nouveau disque-dur étant reconnu par Windows, on peut s'en servir comme espace de stockage pour délester l'ancien disque de certains fichiers. En plus en cas de réinstallation du système d'exploitation, les fichiers situés sur le deuxième disque-dur sont conservés.

NB : Dans le cas présent, le nouveau disque-dur doit être au format 3.5" IDE.
0