Récupérer des photos de l'IPad

norb45 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kamil679 Messages postés 807 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, ma femme a un Ipad2 et a pris plein de photos avec.
Seulement voilà : impossible de les mettre sur un disque dur externe de sauvegarde.
Elle a pris un abonnement au Cloud, mais les photos ne sont pas dessus (24,99 Go de libres sur les 25Go achetés).
Seules les photos du flux de photos sont récupérables.
Elle en a 2216 qui apparaissent sur l'Ipad dans la galerie, dans les dossiers "collections" triés par années.
Mais même sur Itune, l'ordinateur (PC sous windows 10) l'Ipad est bien reconnu, et une barre en bas indique la répartition des éléments dessus, et dans cette répartition apparaissent les 2216 photos. Pourtant, je ne comprends pas la manip à faire pour extraire ces photos via Itune.
Et dans les réglages de l'Ipad, dans "photos", si je veux sélectionner Photothèque Icloud (qui n'est pas activé, c'est d'ailleurs pour cela que ses photos ne sont pas sur Icloud...?), un message me dit que la synchro Itune n'est pas prise en charge quand l'icloud est activé et que je vais devoir effacer 2216 photos. Mais effacer d'où ??
Où sont stockées actuellement ces damnées photos ?? Est-ce que ça va vraiment les effacer complètement, ou les effacer d'Itune pour les mettre sur l'icloud ??

Merci d'avance pour vos lumières.


A voir également:

1 réponse

kamil679 Messages postés 807 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85
 
Si vous n'avez rien fait, les photos sont sur l'iPad. Je pense que ce qui est possible, est de transférer les photos de l'iPad vers iCloud
0
norb45 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour votre réponse. Donc d'après vous, je peux cocher "photothèque Icloud" et accepter la suppression des 2000 photos synchronisées avec Itunes ?
Je ne vais pas les perdre ?
Parce-que c'est la seule solution qu'on me propose quand je veux associer mon répertoire photos avec l'Icloud.....
0
kamil679 Messages postés 807 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85
 
Euh si... Si vous les supprimez, vous les perderez définitivement. Depuis l'Ipad, il faut que vous effectuez un transfert, des photos qui se trouvent sur l'iPad, vers l'iCloud
0