Problème avec l'application Launchpad et le raccourcie F4

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Mailana -
Bonjour,

J'ai un problème depuis deux jours, je me suis aperçu que la touche F4 (qui est le raccourcie de l'application Launchpad) ne fonctionnait plus. Et la touche F3 non plus d'ailleurs au passage.
J'ai bien sûr essayé de chercher sur Google pour trouver une solution mais rien ne correspond à mon problème, donc inutile de me passer des liens je les ai tous fait mais ça ne fonctionne pas :/
J'ai ensuite voulu mettre l'application dans mon Dock mais il refuse là aussi de s'ouvrir.

Je ne sais plus du tout quoi faire pour y remédier. Cette fonction est plutot utile pour trouver une appli rapidement donc j'aimerai qu'elle fonctionne de nouveau x)

Merci par avance et passez de bonnes fêtes :D

4 réponses

Messages postés
39036
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
11 175
Bonjour,

Il aurait été bon de donner le modèle de Mac, et/ou le type de clavier

Chez moi, sur un iMac avec un clavier externe alu et en mode clavier Français..

Dans les Préférences système / Clavier et Raccourcis, faudrait vérifier ces points :

Autant pour moi je n'y ai pas du tout penser.

Je possède un MacBook Pro (OS X Yosemite), version 10.10.5
Mon clavier est un clavier français tout ce qui de plus classique.

Oui j'ai déjà vu cette solution, c'est bien décoché mais ça ne fonctionne pas non plus :/
Et changer le raccourcie ne change rien...

Merci quand même pour l'aide ^^
Messages postés
39036
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
11 175
Et ici, le bon clavier est sélectionné ?

On voit également que la case Afficher le menu saisie est cochée, plus dans l'écran précédent, la case qui permet l'affichage du visualiseur de clavier est également cochée, avec le visualiser de clavier donc accessible depuis la barre des menus, on peut voir si les touches réagissent quand on les enfonce..
Oui c'est le bon clavier qui est sélectionné.
Et quand j'affiche la saisie des touches comme conseillé, bah elles fonctionnent, mais les F1-F2-F3 etc non. Enfin elles fonctionnent (sauf toujours la F3 et F4) mais elle ne s'illuminent pas sur le clavier affiché.
Messages postés
39036
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
11 175
Un souci matériel ?

essayez un reset SMC

https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
Merciii enfin ça fonctionne !!!!
Merci pour votre patience :D