Trace d'un logiciel
Résolu
Jac34
Messages postés
290
Membre
Dernière intervention
-
Jac34 Messages postés 290 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jac34 Messages postés 290 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Il y a quelques mois j'ai téléchargé un logiciel en shareware. Ce logiciel ne convenant pas mes besoins je l'ai oublié. Mais sa validité étant de quelques jours c'est par inadvertance qu'un jour en le lançant , j'ai appris que son évaluation était terminée, je l'ai donc désinstallé. Maintenant je crois que je pourrais l'utiliser pour un certain travail aussi je l'ai téléchargé à nouveau pour voir s'il correspondait à mon attente, mais une fenêtre m'indique que la période d'évaluation est terminée. Comme je l'avais désinstallé je pense qu'il a caché un espion sur mon DD ? comment faire une RAZ ? Merci.
Il y a quelques mois j'ai téléchargé un logiciel en shareware. Ce logiciel ne convenant pas mes besoins je l'ai oublié. Mais sa validité étant de quelques jours c'est par inadvertance qu'un jour en le lançant , j'ai appris que son évaluation était terminée, je l'ai donc désinstallé. Maintenant je crois que je pourrais l'utiliser pour un certain travail aussi je l'ai téléchargé à nouveau pour voir s'il correspondait à mon attente, mais une fenêtre m'indique que la période d'évaluation est terminée. Comme je l'avais désinstallé je pense qu'il a caché un espion sur mon DD ? comment faire une RAZ ? Merci.
A voir également:
- Trace d'un logiciel
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel - Guide
- Ce logiciel gratuit répare automatiquement votre PC quand Windows a des problèmes - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
5 réponses
Bonjour,
Seule solution : supprimer l'entrée (ou les entrées) de ce logiciel (inconnu) dans la base de registre.
Dangereux pour un néophyte.
Sinon, il existe peut-être des alternatives gratuites et légales.
Mais pour ça, il faut savoir de quel genre de logiciel il est question.
Seule solution : supprimer l'entrée (ou les entrées) de ce logiciel (inconnu) dans la base de registre.
Dangereux pour un néophyte.
Sinon, il existe peut-être des alternatives gratuites et légales.
Mais pour ça, il faut savoir de quel genre de logiciel il est question.
Bonjour,
C'est incroyable, un logiciel m'insère un espion dans ma base de registre et quand je veux la supprimer, on me soupçonne de vouloir le pirater. Ai-je le droit de formater mon disque ? c'est peut être aussi interdit. Je ne cherche pas la clef d'activation puisque ce logiciel a été désinstallé avec Revo uninstaller qui est censé tout enlever.
C'est incroyable, un logiciel m'insère un espion dans ma base de registre et quand je veux la supprimer, on me soupçonne de vouloir le pirater. Ai-je le droit de formater mon disque ? c'est peut être aussi interdit. Je ne cherche pas la clef d'activation puisque ce logiciel a été désinstallé avec Revo uninstaller qui est censé tout enlever.
Salut,
C'est incroyable, un logiciel m'insère un espion dans ma base de registreEuh… non, ce n'est pas un espion, c'est juste une protection correspondant à une période d'essai.
quand je veux la supprimer, on me soupçonne de vouloir le piraterÀ juste titre non ? Pourquoi veux-tu la supprimer sinon ?
Pourquoi je veux la supprimer ? tout simplement parce que tous les forums font état de logiciels qui nettoient le DD, il y en a au moins 5 qui nettoient la base de registres donc je les utilise régulièrement et je viens de me rendre compte qu'ils nettoient,... mais pas tout. C'est la raison pour laquelle je m'en étonne. Mais ce n'est rien, encore un domaine où on reste discret et seuls les initiés savent.
S'il était si facile de nettoyer les traces de tous les logiciels en période d'essai, à quoi bon mettre des périodes d'évaluation et à quoi bon vendre ces logiciels, si on peut prolonger leur validité ad vitam eternam ???
Ta question initiale ce n'est pas le nettoyage de HD, mais comment passer outre la période d'évaluation d'un logiciel. C'est vrai ou c'est faux ?
Ta question initiale ce n'est pas le nettoyage de HD, mais comment passer outre la période d'évaluation d'un logiciel. C'est vrai ou c'est faux ?
Malgré ce que tu peux penser ce n'est pas le cas, car entre nous pour les gros logiciels on peut trouver relativement facilement des contournements sans avoir à bidouiller. Quant à l'évaluation bien sûr c'est une méthode, mais franchement, le nom du logiciel en surimpression sur l'écran est plus efficace car on peut tester toutes les configurations sans regarder le calendrier. Mais ce doit être plus compliqué à mettre en œuvre (?).
Je te cite :
j'ai appris que son évaluation était terminée, je l'ai donc désinstallé. Maintenant je crois que je pourrais l'utiliser pour un certain travail aussi je l'ai téléchargé à nouveau pour voir s'il correspondait à mon attente, mais une fenêtre m'indique que la période d'évaluation est terminée. Comme je l'avais désinstallé je pense qu'il a caché un espion sur mon DD ? comment faire une RAZ ?Tu nous prendrais pas pour des buses des fois ???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question