Cinergy hybrid T usb XS, comment ca marche?

Fermé
droon Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2007 - 23 juil. 2007 à 18:55
 scaven - 12 mai 2009 à 14:12
salut, je viens d'cquerir cette clé usb terratec, mais je ne capte aucune chaine. j'ai meme essayé avec le rateau de la maison mais rien, aucune chaine n'est trouvé quand je lance une analyse.

savez vous si je doit faire quelque chose de precis pour capter. ou si l'on peut voir le signale de reception quelque part.
merci de m'aider svp.
A voir également:

21 réponses

salut, jai le même problème, je ne capte aucune chaine avec cette clé usb
Je sais que je n'ai pas la TNT mais normalement ca devrai quand même marché avec l'analogie.
2
http://www.tvnt.net/V2/sr/170/
Va voir si ta ville(ou village...ou patelin...ou trou perdu....) est couvert par la zone de la TNT. Si non, on ne peut rien faire pour toi, il faudra attendre qu'elle arrive (presque) toute seule...
0
droon Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2007 13
24 juil. 2007 à 14:46
ma commune est couverte partiellement certaine chaine <50% et d'autre >50%. mais la clé fair analogie donc je devrais recevoir au moin les chaine hertzienne non?
0
droon Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2007 13
3 août 2007 à 17:50
je suis d'accord avec toi ivana. quelqu'un a t-il une solution? svp
0
bonjour je viens d acheter cette clé je n arrive meme pas a lancer l analyse quelqun vous a trouver une solution? merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai acquis aussi cette clé usb terratec mais j'ai un petit problème. Sur Paris elle marche très bien en étant branchée a une prise TV et sur Nancy elle est aussi branchée a une prise TV et je ne recois aucune chaine même pas les hertziennes !!! Est ce que vous savez d'ou peut venir le problème ???
Je vous remercie d'avance.
0
J ai exactement le même probleme, je ne capte pas les chaines hertzienne par contre je capte les autres. je vais faire quelques recherche et je vous tiens au courant.Faites en autant si possible.

A bientot,
0
bonjour,

j'ai refait un scan des chaines avec les caraceristiques suivantes et tout marche bien.

Tuner
Sans filtre
Par pays
France
Tres fin

La clef ne prend en compte que les chaines analogiques et pas le hertziens
Dautre part, l antenne n est pas tres puissante il faut donc la mettre en hateur et eviter toutes interferances (armature metallique volet, fenetre a ne pas ouvrir pendant le scan.

En clair, placer l antenne le plus haut possible et ne toucher plus a rien (le scan prend environ 15 min)

voila,

Bon courage

a Bientot
0
Bonjour,
moi c'est quif-quif,même en faisant les parametres de guigzzzz, que dale, aucunes chaines n'apparait dans les analyses, bon les TNT je comprent, mais les analogiques devraient au moin etres capter,puisque que je les reçois sur ma TV, d'appres moi ou ont est tomber sur une mauvaise serie, ou ont ne sait pa paramètrer nos réglages ," patience est longueur de temps font plus que force et rage".
0
darkno Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008
26 janv. 2008 à 23:48
moi j'ai ce même tuner tnt mais je tourne avec vista et cela ne fonctionne pas alors que sous xp je n'avais aucun problème.
quelqu'un peut m'aider?
0
Avec le logiciel de Cinergy je ne recevais aucune chaîne mais avec Windows Media Center ça marche "mieux", essayez avec ce logiciel qui est intégré a Vista ^^
0
Bonjour,

Je possède maintenant cette clé depuis plus d'un an, et je dois dire que P3 AND SGA a raison ! Si vous voulez vraiment en profiter, utilisez le Media Center de Windows !
Si vous avec Windows XP Edition Media Center 2005 essayez, vous verrez c'est plus ergonomique et rapide que TerraTec Home Cinema. Si vous n'avez pas Windows XP MCE 2005, vous pouvez encore installer Vista Home Premium ou Integrale qui intègre le Media Center. Il est plus lourd que celui de Windows XP, mais malheureusement on ne peut pas acquérir XP Media Center séparément d'un PC déjà équipé d'origine, contrairement à Vista.

Sinon moi cela fait plus d'un an, depuis que je l'ai, que je n'arrive pas à capter les chaines analogiques. Quand je lance un scan, j'ai un écran bleu et Windows redémarre. Sur mon PC ça ne me le fait que sous XP, sous Vista ça marchait très bien (mais depuis j'ai désinstallé Vista). Si quelqu'un sait d'où ça peut venir, merci d'avance.
0
burguefab Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008
5 avril 2008 à 08:18
Alors, pour ma part je n'arrivais pas à capter quoi que ce soit avec ce petit dongle. J'ai donc essayé un petit truc, j'ai utilisé un Câble antenne 1 coax mâle / 1 coax femelle 9.52 mm en passant par mon récepteur tnt de salon.

Le but était d'alimenter mon antenne extérieur, chose que ce petit dongle ne fait pas. Et bien ca marche parfaitement.

Je suis frontalier, et je capte la plupart des chaînes TNT disponibles. Avec le programme (austaire) de terratec, l'image est fluide sus vista par contre si je lance le meida center et que j'essaye d'utiliser l'option TV en direct sur mon téléviseur HD, j'ai des saccades toutes les 5 secondes !!!!

Mon pc est un Core2duo 2ghz avec 2 giga RAM et une bonne carte graphique.

Je compte à therme prendre un pc plus silencieux et donc moins puissant pour le mettre en tant que plateforme de salon mais il faut avant tout que je règle ce problème de saccades.


Quelqu'un peut-il me confirmer que ce petit dongle peut parfaitement fonctionner avec Media Center sur Vista ?

MErci d'avance,

FabX
0
burguefab > burguefab Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008
9 avril 2008 à 18:48
Ca y est pour ma part j'ai trouvé la solution à mon problème de saccade ET du fait que les chaines ne se trouvent pas.

https://www.terratec.de/page.php?page=/404/

En fait il existe 2 révisions du modèle cinergy t usb, et le drivers proposé partout est celui de la révision 1 !!

Et bien moi j'avais la révision 2 :-) Commet la reconnaitre ? Il doit y avoir un logo CE à coté du num de série de votre dongle usb !


FabX
0
Avec Vista utilise Windows Media Center, sinon je ne sais pas comment t'aider...
0
Le miracle fut de courte durée :-(

J'ai toujours ces saccadent mais j'ai remarqué que ca ne se passait uniquement lors de mouvements dans la maison.
Quand je parle de mouvement, je parle bien de personnes qui bougent hé oui je ne comprends pas pourquoi.

Lors que l'antenne est branchée à un simple décodeur TNT à 25 euros, ca fonctionne normalement (parfois une petite saccade mais rien de bien ennuyant), mais lorsque je branche mon antenne, en ayant pris soin de l'alimenter au préalable ou encore en la branchant directement de mon décodeur et bien là ca saccade.

Ces saccadent se font beaucoup plus rares s'il n'y a pas de mouvements dans la maison, mais dès que je bouge en longeant par exemple l'antenne et bien l'image s'arrête puis repart en saccadant. Si je m'arrête en milieu de route, ca redevient fluide puis ainsi de suite.

Je me suis dis c'est pas possible qu'une carte soit sensible à ce point ?????

Je vais songer à la revendre et essayer un autre modèle car cela semble impossible de résoudre le soucis avec cette carte.
0
Hum désolé je ne peux pas t'aider plus, j'ai moi aussi un problème de saccades mais ca doit venir de mon antenne qui est complètement pourrie xD je vais la changer. Sinon pour ton antenne tu dis que ca marche avec le petit décodeur TNT, mais il n'est pas placé au même endroit que le cinergy si ? Ca vient surtout de l'emplacement et de la réception plus ou moins bonne je pense hein ! :)
0
Resolut !
saccades + chaine analogique non trouvé (1/5)

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=cinergy+xs+driver&btnG=Rechercher&meta=&gws_rd=ssl

merci clubic !
0
bonjour comment fais on pour scanner les chaines svp merci
0
il fo ke tu lance l'analise en mode trés fin essaye g u le mm bleme
0
J'ai acquis cette clé aujourd'hui même. ça a été une galère pas possible pour la faire fonctionner. J'ai aussi eu le coup des écrans bleus. Mais j'ai fini par comprendre que le soucis venait pas de la clé mais de l'antenne fournie. Elle capte rien du tout. Je l'ai branché sur mon râteau et la ça fonctionne à peu près correctement ...
En tout cas leur logiciel c'est aussi de la merde, si quelqu'un a trouvé une bonne alternative fonctionnelle, je suis preneur.
0
J'utilise Media Center moi.
0
ok merci mais j'ai un xp SP3.
0
hopenessgone
18 avril 2009 à 22:28
Bien vennu au club des dindons de la farce terratec. J'ai ce dongle de m... depuis presque un an et depuis, c'est galères sur galères.
- le scanning des chaînes est une vrai sinécures et actuellement, sur mon rateau de la maison, je n'ai rien, nib, que dale...!
- le logiciel fourni est une vrai daube avec plantage sur plantages et les diférentes MAJ n'y changent pas grand chose !

En fait, après lecture de ce forum, et confrontation avec ma propre expérience, il semble que la sensibilité du tunner soit très médiocre et donc très sensible à la qualité et surtout la puissance du signal d'entrée...

Bref, falait pô l'inviter... Arf ! Mieu vaut en rire...
0
tazok > hopenessgone
12 mai 2009 à 01:25
slt a tous moi aussi j ai cinergy usb xe
et quand je lance un scan analyse il y a rien aucune chaine
si je suprime le programme terratec home cinema et que je le remplace par media center cela irai il?? tout en sachant que je suis sous windows xp
sa va etre juste nan???
jattend vos reponse
JaCk_HaZe
0
Je sais pas si on peut avoir Media Center sur XP..
0