Prix d'un site web vitrine

Fermé
benvolio31 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 - 23 déc. 2015 à 16:55
patricia@84 Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 - 24 déc. 2015 à 13:15
Bonjour,

Je souhaite réaliser un site web vitrine pour mon activité de psychologue, ne connaissant que peu le secteur du web, je me renseigne sur les prix .. pour l'instant j'ai trouvé ce site qui propose un outil de calcul pas mal puisqu'il indique le temps de travail à chaque étapes https://www.doneo.fr/prix-site-internet-wordpress-et-drupal.html

J'ai coché 1 maquette de site, 1 logo, wordpress, 5 pages (uniquement l'intégration) puisque c'est déjà rédigé, pas de référencement et une quinzaine de photos.

j'obtiens 1210pour 30 h de travail .. c'est assez juste selon vous ?


A voir également:

5 réponses

Salut,

c'est bien en dessous des prix du marché. Les prix peuvent variés du simple au double mais globalement on est rarement en dessous de 3000 euros. Wordpress est gratuit, on trouve des thème graphique gratuit, des plugins et des hébergements gratuits.

prix global : 12 euros de nom de domaine si tu le fait toi même.

Après les agences ont des charges et se sont des équipes de pros avec des salaires...

׺°"~'"°º×]|I{*------» LÖBÖTÖ «------*}I|[׺°"~'"°º×
2
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 23/12/2015 à 18:08
c'est a peu près le prix, il faut compter 40 euros de l'heure cela dit tu as demandé des trucs qui ne sont pas forcément utiles comme par exemple un thème spécifique (il existe de très bon thèmes basiques et gratuits que tu peux personnaliser en modifiant couleurs, images, etc), un logo (pas forcément utile pour le moment surtout si le cabinet porte ton nom). Les pages vitrine en elles-mêmes ne sont pas très compliquées à faire même pour un débutant, si tu as 3 ou 4 heures de libre devant toi, tu peux y arriver aussi et tu économiseras quelques centaines d'euros en ne payant que le ndd et l'hébergement pro
1
neonz Messages postés 323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 68
Modifié par Strumpfette le 23/12/2015 à 17:11
C'est énorme !!!!!!!!!!!!!

Un site vitrine coûte moins cher que ca !
1210€ pour 30h de boulot c'est un peu abusé.

Supprimé par la modération.

Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
-2
neonz Messages postés 323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 68
23 déc. 2015 à 17:15
Pour une vitrine ?!!

--
-2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patricia@84 Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 9
24 déc. 2015 à 13:15
Bonjour,

Je peux peut-être vous aider. J'avais fait, il y a quelques années, un site pour une association de psychologues qui l'avait délaissé (le site n'est plus en ligne) mais qui veut, l'année prochaine le passer en responsive afin qu'il soit adapté aux différents écrans, avant de le remettre en ligne. Si le site que vous voulez faire correspond à "l'architecture" de celui de cette association, je pourrais faire profiter, à vous ainsi qu'a cette association" d'un prix intéressant du fait que j'utiliserai la même trame...
Leur site, en php, comporte :
- Un en-tête comportant un bandeau, 1 lien "nous écrire", leur n° de téléphone
- une colonne à gauche avec les liens vers les différents articles que les responsables de cette association y placent
- une colonne centrale avec un menu avec leurs différentes rubriques
- une colonne à gauche avec la liste des sites qu'ils recommandent
- un pied de page comportant un lien vers un espace d'administration qui leur permet de gérer le contenu de leur site.
Ce site est lié à une base de données.

Bien sûr, vous ne seriez pas tenu de mettre les mêmes types de contenu que cette association, c'est surtout la trame du site qui compte.
-2