Comment diviser les champs d'une chaine en Excel

Bonjour je suis débutant en Excel et je veux savoir s'il existe une fonction/ une macro qui me permet de diviser les champs d'une chaîne de caractère;
je m'explique, la cellule A1 contient par exemple BLABLABLA je veux ecrire une fonction qui permet de separer chaque 2 caracteres ensemble. C'est a dire je veux avoir en sortie dans la cellule B1 les données suivantes :BL, AB, LA, BL, A

3 réponses

1. Bonjour

Ton texte en A2
    On débute les extractions en B2
    =STXT($A$2;2*COLONNE()-3;2)
    à tirer vers la droite

Cdlmnt
    1
    1. ca c'est la macro que j'ai utilisé pour résoudre le problème
      Sub splitData()
      Dim I As Integer
      Dim data As String
      Dim result As String
      Dim extract As String

data = Range("A1")
      For I = 1 To Len(data) Step 2
      extract = Mid(data, I, 2)
      'Ajouter une virgule apres chaque extrait
      If I < Len(data) - 1 Then
      extract = extract & ", "
      End If
      'Concatener
      result = result & extract
      Next I
      Range("B2") = result
      End Sub

Un grand merci a tout
      0
      1. Bonjour,

'5 est la position du caractère qui marque le début de la partie à extraire
        'et 2 correspond au nombre de caractères à renvoyer)
        MsgBox Mid("Vendredi", 5, 2) ' renvoie "re"

Si tu as des questions hésite pas
        a +
        -1
        1. Merci Pierre pour ta réponse, pour moi je ne veux pas que ca soit dans un MsgBox je veux que les caracteres soit separés 2 a 2 et mis dans une autre cellule. Déjà une question me vient a l'esprit est ce qu'on peut créer une macro en VBA puis l'appeler a partir d'une cellule par exemple on crée une fonction maFct puis apres dans la cellule B1 on écrit "= maFct ", sinon qu'elle est la manière d'appeler une macro VBA a partir d'une cellule
          0
        2. Tu n'as pas compris je pense, c'était juste pour t'inspirer, ce qui est écris dans le msgbox peux très bien aller dans une cellule
          0
        3. @Pierre1310Ok je vois ce que tu veux me dire, juste est ce que tu peux m'aider sur la deuxieme question cad appeler une macro VBA a partir d'une cellule au lieu de cliquer Lancer la macro a chaque fois ?
          0
        4. Ce que tu peux faire c'est créer un bouton avec les formes par exemple un rectangle qui ressemble à un bouton puis tu fais clic droit et affecter une macro
          0
        5. Ok je vois merci bien pierre, mais si je veux propager cet appel de macro N fois je dois alors creer N boutons c'est pas jolie.
          0