Image qui déborde entre 2 A5 collés

Fermé
Alice - 23 déc. 2015 à 10:41
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 23 déc. 2015 à 15:25
Bonjour,

J'ai généré un flyer avec image en A5. Puis dupliqué et mis le 2ème A5 à coté, afin d'avoir un pdf pour l'impression. Mon problème est que j'ai entre les 2 un chevauchement d'image. Comment faire pour les "croper" en quelque sorte pour que mon pdf généré soit nickel ?
je travaille sous indesign cc et... suis très novice
merci
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
23 déc. 2015 à 11:29
Tirez un repere vertical depuis la regle de gauche que vous placez au centre de votre feuille.

Selectionnez les images qui depassent et placez le curseur de la souris sur le point de controle au centre de l'extremite de la partie a rogner.. (le curseur change de forme). Cliquez et alignez sur votre repere vertical.

Vous pouvez aussi le faire avant de dupliquez, puis remettre les fonds perdus.. mais dans ce cas, la pose dupliquee n'en aura pas.. et il faudrait alors faire une double coupe...

Pour les textes, il faut deplacer les blocs ou les reduires... ils ne devraient pas depasser (mauvaise mise en page)
0
en faisant ce que vous me recommandez, l'image se réduit, alors que je souhaite juste qu'une partie disparaisse ou alors j'ai mal compris ?
0
j'ai trouvé, en fait j'ai une image et un assemblage de spectres transparents fabriqués à la plume par dessus (un masque a été effectué donc l'image apparait par transparence). Avec les spectres, comme ce sont des formes dessinées, je ne peux pas utiliser l'outil curseur souris sur le point de contrôle... mais j'ai redessiné une forme de taille correspondante et copier coller dedans
merci en tout cas de votre réponse
0
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
23 déc. 2015 à 15:25
Exact.. cela ne s'applique pas aux objets/images groupees...
Dans ce cas, il faut tout faire separement...

Vous aviez egalement une autre possibilite :
Dupliquer votre document sur une autre page, puis utiliser la commande "Imprimer le cahier" (menu fichier). Choisir "2 haut consecutif", et la sortie en PDF sur un format A4 aurait rogner vos pages comme il faut.
0