Ecran casse

Fermé
liama59 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015 - 22 déc. 2015 à 21:29
Neozenith Messages postés 414 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 - 24 déc. 2015 à 10:37
bonjour j ai achete un ordinateur portable asus le 16 janvier 2015 , il y a 15 jours en l 'allumant comme dhabitude la page windows 8 s'affiche et d'un coup j'entends "ploc" , deux fissures interne se fond et l'ecran devient tout clair . Etant sous garantie je le ramene au magasin ou il me dise garantie constructeur on le renvoit a ASUS .
Trois jours plutard asus donne comme reponse ecran casse du a une chute hors garantie reparation qui s'eleve, a 223.00 euros ou retour de sav 60 euros ou je leur laisse .
Mon ordi n'a aucun impact de choc que ce soit sur l'ecran ou sur la coque .
Apres reclamation asus ne veut rien savoir
Comment me retourner sur cette decicion pas justifiable .
merci de votre reponse
cordialement
A voir également:

1 réponse

Sunjimine Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2019 18
22 déc. 2015 à 22:56
Bonjour,

Ce qui a cassé ( ce qui est derrière ton écran ) c'est la dalle LCD, je te conseille de regarder sur internet si d'autres cas similaire sont apparue ou non,

Maintenant ... sache que ces ... "escrocs" ( je crois qu'on peut le dire ) n'en aurons rien à foutre,
Si ils ont décidé ça, ça sera ça;
C'est le problème des grosses entreprises, si tu tombe sur quelqu'un de gentil, tu as de la chance, si ça n'est pas ça journée, dommage pour toi;

Je sais, c'est de l'injustice, maintenant tu peux regarder si quelques chose existe au niveau de la lois et porter plainte mais ... je n'y crois pas trop :/
Bon courage l'ami,
0
Merci e ta réponse
C'est bien le LCD qui a casse mais pas l'écran......après d'autre réclamation ils ne veulent rien savoir ......c'est sur qu'on est vraiment pas grand chose a leur yeux .....je voudrais faire intervenir le droit des consommateurs ...a qui m'adresser !
0
mad92men Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 4 > liama59
24 déc. 2015 à 02:01
Oh la la mais vous racontez n'importe quoi là. Dans certain cas, c'est vrai qu'on peut traiter Asus d'escroc (jai eu affaire à eu pour un problème dalim mais ils m'ont envoyé balader soit disons que cette panne ne rentre pas dans le cadre de leur garantie) mais dans ce cas je pense qu'ils ont tout à fait raison et AUCUN constructeur ne prendrait ça en charge car la casse de l'écran n'est pas une panne mais ça arrive plutôt accidentellement.

--
0
Neozenith Messages postés 414 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 23
24 déc. 2015 à 10:37
" la casse de l'écran n'est pas une panne "

Si, ç'en est une mais malheureusement, c'est impossible de le prouver et c'est là-dessus qu'ils s'appuient pour refuser de le prendre en garantie.
0