Probleme bizarre batterie pc portable

Fermé
sandra - 23 juil. 2007 à 17:29
 maxime - 6 avril 2008 à 12:06
Gros problème de batterie

J'ai remplacé la batterie usagée de mon pc portable sony vaio.
Or la nouvelle qui portait la même référence mais sans être de marque sony, n'est pas reconnue par l'ordi.
Cela m'affiche une fenêtre envahissante: attention votre batterie peut ne pas être la bonne patati patata
J'ai remédié à ce problème en supprimant dans le gestionnaire des taches le .exe qui m'affiche cette fenetre.
Tout allait bien, j'ai utilisé l'ordi jusqu'à décharge complète, comme conseillé.
Ensuite j'ai voulu faire une charge complète.
Au bout d'un certain temps, voulant voir où ça en était, j'ai allumé l'ordi et j'ai vu: chargement 30 %. Rassurée, j'ai éteint l'ordi pour finir la charge. Au bout de 2/3 heures, je vois que la batterie est toujours en charge. Je veux rallumer l'ordi pour voir où ça en est. Là, impossible d'allumer l'ordi.
J'enlève la batterie. Je branche l'ordi sur le secteur. J'allume. Ca fonctionne normalment. J'en profite pour insérer la batterie. Ca fonctionne mais on m'indique: charge 30 %. Encore???
J'enlève le cable du chargeur. Clac! Extinction immédiate de l'ordi.
Je remets le chargeur, je rallume. Et là je vois: charge 3%. ??????
Je ne comprends pas.
Que faire?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15231 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2024 5 110
23 juil. 2007 à 19:04
Salut, commence par visiter le site de sony vaio et regarde si tu trouves une mise a jour sur la gestion des batteries
0
problème de batterie quand j'allume mon ordinateur avec la batterie connecter mon ordinateur ne le reconnais pas e ne c'est pas comment la faire remarcher alors si vous pouvez m'aider je vous en remercie fortement
0