Pb de connection camescope par firewire

noemie -  
 noemie -
Bonjour,
je viens de passer de pc à mac et souhaitais importer des videos de mon camescope sony dcr-ip55 vers mon i mac via un cable firewire.
l'ordi ne reconnait absolument pas le camescope...
que dois je faire?
j'ai cherché des pilotes de mon camescope, n'en n'ai pas trouvé jusqu'alors...
merci de me repondre

5 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Il semble que ce camescope est bien compatible Mac mais, en USB ! sur le CD livré avec, il n'y a pas de pilote Mac ? tu as regardé ?
En le branchant en FW et en ouvrant iChat, est-il reconnu ?
0
noemie

Je te remercie pour ta reponse
je ne retrouve plus les cd livrés avec le camescope
ce que je sais c'est qu'en cherchant des drivers, je ne trouve que des pilotes usb pour pc...
meme en branchant le cable usb, je n'ai rien du tout...
i chat, pareil...rien!!!
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,
Ici le descriptif : sony dcr ip55 99974 fiche technique
Mais il n'est pas question de Mac et mes recherches matinales ne m'ont pas permis de retrouver la page, sur laquelle, hier, j'ai vu qu'il était compatible Mac.
Ce qui m'étonne c'est que, en étant connecté en FW, le Mac ne le voit pas, il devrait, sauf incompatibilité totale ou mauvais réglage de ta part.
Ce serait bien de retrouver ton CD d'origine ;-)
0
noemie

bonjour,
j'ai cherché partout le cd d'origine, mais moults déménagements ont eu raison de lui...
par contre il est fort possible que je doive faire un réglage que je n'ai pas fait...
j'ouvre tout sur le mac...et essaie de trouver...
si tu as d'autres idees...n'hesite pas!!!
0

Re,
Branche ton scope en FW puis tu vas dans menu pomme==> A propos de ce Mac==> Plus d'infos, tu ouvres "Matériels" et tu cliques sur FireWire, tu verras si ton scope est reconnu. S'il est reconnu, c'est que tu dois pouvoir l'utiliser.
Là je vais partir dans 15/20 mn, je regarderai ce soir si tu as posté et on refera le point.
0
noemie

ouais...!!!!

je l'ai trouvé....
bon je n'arrive tj pas à utiliser quoi que ce soit mais il est là...
merci...
0
Strikerroller Messages postés 10 Statut Membre

Attention a ces connections FireWire qui sont relativement fragile

A+

http://www.sensationsroller.com/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors, tu en es où Noémie la voyageuse ?
0
noemie

eh dede...

tu as raison je fais un voyage à l'interieur de mac et je me perds!!!
resultat des perigrinations du jour:
ma camera est une micro MV donc incompatible mac! je suis ravie
un internaute et le technicien mac que je suis allée voir m'ont fait télécharger MPEGstreamclip qui, si j'ai bien compris, encode le format mv, mais tj pas possible d'importer
alors j'ai telechargé firewire chai pas quoi pour avoir un autre logiciel qui permet d'importer (dvhscap)
et je pense tout éteindre avant de jeter l'ordi contre le mur qui n'y est pour rien...

(en meme temps, j'essaie de telecharger et surtout de comprendre le fonctionnement de amule...)

restons zen
mais ce n'est pas toujours facile!!!
0