Formule qui cherchent critères

Fermé
geoffroy30 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015 - 21 déc. 2015 à 16:57
Raymond PENTIER Messages postés 58433 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 - 22 déc. 2015 à 02:18
Bonjour,
très novice dans les formules excel, je souhaiterai avoir de l'aide. Je me sers actuellement d'un export excel pour faire des gardes. je souhaiterai une aide pour une formule qui chercherait par rapport à des caractères (ex: "CGJ"le 01/01/16) sur un onglet qu'elle puisse me le mettre dans une autres cellule sur un autre onglet de la même page.

pas facile de s'exprimer.


A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58433 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 17 107
22 déc. 2015 à 02:07
Effectivement !
Et tu comprends bien que nous ne pouvons rien répondre à une question que nous n'avons pas pu comprendre, puisqu'elle n'était pas assez clairement exposée ...
Alors reprends ton souffle, décompose ton problème, fais des phrases courtes, et recommence ton explication ...

Et surtout évite de nous écrire des choses comme "dans une autres cellule sur un autre onglet de la même page" ; ne serait-ce pas plutôt "dans une autre cellule d'une autre feuille du même classeur" ?
1
Raymond PENTIER Messages postés 58433 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 17 107
Modifié par Raymond PENTIER le 22/12/2015 à 02:26
.
Pour rappel :
  • Un classeur Excel est un fichier composé d'une ou plusieurs feuilles
  • Chaque feuille est formée de lignes et de colonnes ; elle comporte dans sa partie inférieure un onglet
  • Chaque onglet a un nom ; par défaut c'est Feuil1, Feuil2 etc, mais on peut modifier ces noms
  • Une ligne et une colonne se croisent dans une cellule, élément constitutif de la feuille ; elle reçoit données et formules ; on peut la formater
  • On obtient plusieurs pages quand on imprime une feuille qui comporte beaucoup de lignes ou de colonnes.

Chaque terme ayant une signification précise, il faut l'utiliser à bon escient, sans quoi nous risquerions de comprendre le contraire de ce que tu voulais dire !

Très cordialement.
0