Problème de réception tnt

Fermé
doudou060310 - 21 déc. 2015 à 13:29
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 - 21 déc. 2015 à 17:03
Bonjour, je viens pour avoir des renseignements sur un problème de réception télé.

Quand je branche ma télé (qui n'a pas besoin de décodeur) dans le salon, je ne capte aucune chaîne. J'ai donc essayé de la brancher dans ma chambre et ça ne marchait pas non plus.

J'ai donc essayé de brancher une vieille télé dans ma chambre avec un décodeur et la j'ai réussi à avoir de la réception.

Après ça, j'ai rebranché ma télé récente dans le salon (sans décodeur) et là tout fonctionne sauf si je débranche le décodeur de la chambre. Comment cela se fait-il?

Merci.

A voir également:

2 réponses

encore des devinettes !!!

antenne TNT individuelle ? collective? sans ou avec ampli ? alimentation ? tension + 5V ? repartiteur ? etc...
0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
21 déc. 2015 à 16:23
Bonjour,

Il vous faut aller dans le menu de votre télévision partie installation antenne et mettre alimentation antenne 5v sur oui

si votre tv ne possède pas ce réglage, encore deux solutions la première, comme vous le faites, laisser le petit décodeur de la chambre allumé (c'est lui qui alimente l'ampli de votre antenne)

ou deuxième solution mettre une alimentation sur votre installation (qui alimentera en permanence l'ampli) et penser dans ce cas a mettre alimentation antenne 5v de votre petit décodeur sur "non"

je pars bien sur dans l'ypothèse ou vous etes sur une installation particulière
0
doudou060310
21 déc. 2015 à 16:36
Merci de votre réponse. Je suis bien sur une installation particulière et je pensais que ce n'était pas normal. Comment faut-il que je fasse pour mettre une alimentation sur l'ampli?
0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203 > doudou060310
21 déc. 2015 à 17:03
Bonjour,

je ne connais pas votre installation...c'est donc dans la généralité que je vais répondre.

Dans une installation de particulier, il est courant d'utiliser un pré-ampli placé sur le mat de l'antenne, pour alimenter ce pré-ampli une télé-alimentation est placée avant la distribution.

Ce qui veut dire avant la répartition des cables qui vont aux prises murales...

Il vous faut donc trouver ou se situe la répartition (si c'est une maison neuve le coffret basse tension est situé à coté du coffret moyenne tension (EDF) et comprends les cables d'antenne et du reseau téléphone)

Ce qui est étonnant c'est qu'en général la télé-alim existe, je ne connais pas la raison pour laquelle elle serait absente.

Donc poser la télé-alim mettre en entrée l'arrivée d'antenne et utiliser la sortie (ou les deux sorties) pour y mettre les cables qui vont aux prises murales...il est possible que deviez y mettre un répartiteur (si vous avez plus de deux prises murales)
0