Panne écran cathodique Thomson Black Diva

Fermé
Newlonn Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015 - 21 déc. 2015 à 12:18
Newlonn Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015 - 21 déc. 2015 à 12:26
Bonjour, après avoir acheter une console Nintendo NES, je me suis rendu compte qu'elle ne fonctionnait pas sur les écrans plats.
Donc je suis aller chez mon père pour essayer la console sur un écran à tube cathodique. Et la merveille, ça fonctionne !
Je décide donc de mettre la télé dans mon coffre pour la ramener chez moi.
Arriver à la maison, j'installe tout, prête a jouer, et là, grosse déception, l'écran ne fonctionne plus ...
Lorsque j'allume l'écran, il fait comme un claque et il y a comme des étincelle à l'intérieur de l'écran. Et le voyant de la veille clignote 2 fois, puis 7 fois, avant de recommencer et de faire ça au total 4 fois avant de se remettre en mode veille.
Avez vous une idée de pourquoi la télé fait ça ?
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27068 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2024 5 805
21 déc. 2015 à 12:23
Bonjour,

C'est la Haute Tension qui claque... Soit sur un défaut d'isolement, soit sur défaut des circuits élec.. voir le tube Cathodique.. Ou tu as bougé les choses avec le transport...

Pour ça, il faut ouvrir, la poussière peut suffire à provoquer les défauts d'isolement (ajoute un peu d'humidité) donc gros nettoyage..
1
Newlonn Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015
21 déc. 2015 à 12:26
J'essaye dès cet après-midi de l'ouvrir pour la dépoussiérer, et on verra ce qu'il en ressort.
Merci !
0