[Ubuntu] De l'aide pour débutant...

Résolu/Fermé
MRBastia Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2010 - 23 juil. 2007 à 14:52
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 25 août 2007 à 22:10
Bonjour,

J'ai décidé de mettre UBUNTU sur mon 2ème ordinateur et je rencontre quelques soucis dans ma quête d'apprentissage sur le tas :)

Pour certain ça semblera facile, mais pour moi c'est un nouvel univers... on est loin de Windows et son B.A.BA.

Voici mes problèmes :

1) Comment installer les plugins utilisés pour les animations des sîtes web ?
2) Comment rajouter un logiciel téléchargé par le biais d'Ajouter/Enlever et qui ne se met pas automatiquement dans la liste "Applications", "Raccourcis" ou "Système", alors qu'il est annoncé comme installé ?
3) Comment installer un logiciel téléchargé ou chargé à partir d'un CD qui est soit-disant compatible LINUX et qui ne s'installe pas ?
4) Où sont stocké les fichiers téléchargé par le biais de "Ajouter/Enlever" ?

Voilà rien que ça... si quelqu'un peut m'aider ou m'apporter une formation ça serait pas de refus... J'ai pas trouvé le forum d'ubuntu-fr.org très clair... Où alors j'ai pas encore les compétences... alors merci aux bonnes âmes ;)
A voir également:

46 réponses

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
25 juil. 2007 à 21:49
bon ben rien non plus avec gnash !
je crois bien que mon problème se situe ailleurs !

RESUME :
j'ai le son système qui sort des enceintes !
j'ai le son qui sort des enceintes lorsque je lis un CD audio via le lecteur CD !
je n'ai pas de son via un navigateur sur le web !


boum !

:-))
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
25 juil. 2007 à 22:12
en fait ça marche avzec gnash (j'avais oublié mozilla-plugin-gnash)
mais "pas génial" !

:-))
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
25 juil. 2007 à 22:18
Download done.
md5sum mismatch install_flash_player_9_linux.tar.gz
The Flash plugin is NOT installed.



C'est carrément anormal: Ce plugin est téléchargé d'internet, et vérifié.
Il ne devrait pas faire ça.

Je dirais même que c'est inquiétant.


Essaie de suivre la procédure d'installation manuelle que j'ai donnée dans les astuces.
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
25 juil. 2007 à 22:35
Désolé ! je faisais des tests !

ben oui pas normal ! j'ai rééssayé plusieurs fois !

Essaie de suivre la procédure d'installation manuelle que j'ai donnée dans les astuces.
peux-tu me redonner le lien stp ?
si c'est d'après le fichier tar.gz j'ai fait aussi mais rien pour le navigateur !

Avec gnash tout seul , j'ai cru reconnaitre le son mais comme ça bloque très rapidement ....

:-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
26 juil. 2007 à 11:05
https://get.adobe.com/flashplayer/

DL le plugin, par le moyen que tu veux, si le RPM faudra le convertir en DEB avec alien (cf sudo apt-get install alien)
Et regardes un peu ici:
http://plugindoc.mozdev.org/linux.html#Flash
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
26 juil. 2007 à 14:49
Merci !

Mais fait et refait un milliard de fois !

J'ai même refait une réinstallation totale d'Ubuntu et toujours pas de son !
Il me semnble que le son est une donnée qu'Ubuntu a du mal à gérer !
Extrêment compliqué d'obtenir du son : 2h intensives pour obtenir le son système (....au peit bonheur la chance).
Toujours impossibilité totale d'obtenir du son via le navigateur !

Alors problème de version foireuse de flash ?
Je parie plutôt pour ue histoire de paramètre programmé je ne sais ou et qu'il faut modifier je ne sais comment !

Bilan : 48h fichues en l'air pour ue simple histoire de plugin flash (manipulation qui prend "normalement" 5 mns). Je n'ai malheureusement pas de temps à perdre !
Mon voyage au pays d'Ubuntu s'arrête donc là !

By By Ubuntu !


:-))

je suis extêmement vénère ...
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
26 juil. 2007 à 14:59
Pour l'installation manuelle de Flash:
installer flash swf dans firefox#installation manuelle
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
26 juil. 2007 à 15:14
Merci seb,

J'avais finalement trouvé mais malheureusement toujours rien pour le son ! Les animations fonctionnent très bien mais c'est seulemet le son qui sort pas !
Je pense à un paramètre à la c.. à modifier quelque part et je ne sais ou ! l'idée :

Tiré de la Geckozone:


il m'est arrivé la même chose, et en fouillant un peu sur le net j'ai trouvé ceci:
- lancer Applications / Utilitaires / Configuration audio et MIDI
- dans "sortie audio", le réglage est sur 96000Hz; il faut le remettre en 44100Hz

Voilà, c'est tout simple et ça marche! J'espère avoir aidé...


macromedia flash pas de son


Le truc c'est que je ne sais pas ou trouver ce fichu réglage !

:-))

veuillez excuser ma mauvaise humeur .......ça va passer !
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
26 juil. 2007 à 17:51
ok ! je vois un peu mieux !
d'après ce qui suit : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1053036
Bonjour,

Le problème de flash est qu'il utilise OSS pour le son et monopolise entièrement la carte son. Si cette même carte son est déjà prise par un autre programme, par exemple ESD, Flash ne donnera aucun son (et oui sont un peu attardés chez adobe...)

Si tu as l'occasion essai avec une Soud Blaster Live! ou 512 , cette carte possède un mixage hardware et peut donc jouer plusieurs sources en même temps, ce qui n'est pas le cas des carte son intégrées qui son en général de très moyenne qualitées.

Ciao !



comme c'est un vieux pc ....ceci pourrait expliquer cela !
J'ai décoché ESD mais toujours le néant pour le son !

la piste est à creuser ....

:-))
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
26 juil. 2007 à 18:35
Re-,

Je ne creuse plus ! J'abandonne définitivement le problème non résolu !
Peut-être un jour y reviendrais-je ......dans 10 000 ans j'espère !

:-))
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
27 juil. 2007 à 10:24
Bonjour,

Oui je sais : je râle, je peste mais ....je reviens quand même à la charge ...

d'abord une petite question sur mon problème "firefox-pas de son":
comment savoir si mon serveur son est occupé par une autre application ?

plusieurs pistes auquelles je crois "dur comme fer" :
ici :
https://mepis.org/
https://mepis.org/

je testerai plus tard .....et vous donnerez les résultats obtenus.

@++

:-))
0
aruju Messages postés 2213 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 403
27 juil. 2007 à 12:24
Salut bob,

comment savoir si mon serveur son est occupé par une autre application ?

essaie utiliser la commande fuser

fuser /dev/dsp


0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
27 juil. 2007 à 12:53
Salut aruju,

Merci !
la commande ne me renvoie rien ! donc à priori mon serveur son n'est pas occupé par autre chose !

j'ai également lu les deux liens post<35> et testé les solutions proposées : rien n'y fait !

je crois que je ne vais pas trop m'attarder sur le problème car je ne vois plus rien d'autre excepté tester une autre carte-son (que je n'ai pas d'ailleurs !).

Merci à toutes et à tous pour votre aide !

:-))
0
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
27 juil. 2007 à 14:56
Bien je n'ai aucune idée alors :s Desolé, mais à part la réinstallation correcte des plugins je ne vois pas de solutions :/
As-tu une carte son integrée pour tester? Ou une autre? Je sais, demande à un de tes amis qui ont une carte son PCI de te la preter pour tester. Cela se trouve ça va marcher avec, donc faudra t'en acheter une bonne. Si le même problème, voir peut-etre reinstaller ubuntu?
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
27 juil. 2007 à 16:05
Salut,

problème firefox-pas-de-son : RESOLU !

si je vire flashplayer et que j'utilise gnash : j'obtiens le son par mes enceintes via mozilla-firefox !
Malheureusement question "animation" : gnash c'est pas flash !
Enfin au moins j'ai cerné finalement mon problème ! Yessssssssssss !
Donc c'est pas un problème de codecs, ni de carte son, si d'OSS, etc ......

donc c'est flashplayer qui pose souci ! Et moi je veux que ça marche avec flashplayer !
Version à problème ???? Faudrait tester une version antérieure, oui mais ou la trouver ???

Merci à toutes celles et ceux qui m'ont "supporté" ! -DDDD

Spéciale dédicace à mamiemando, meuhlol, Sebsauvage, araju, et lami20j

PS : punaise ! j'en ai bavé !
0
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
27 juil. 2007 à 21:37
reinstalles FLASHPLAYER plugin non free...
T'as pas le choix :S

gnash il sux trop (desolé les gnomes :D)

Sinon essayes d'activer plutot ALSA au lieu de OSS (OSS pue aussi :D)
0
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
27 juil. 2007 à 21:47
Sinon si ca passe pas, bha... je suis desolé: soit ca passe, soit ca passe pas :/
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
28 juil. 2007 à 11:01
Salut,

Ben je crois que ça ne voudra "jamais passer" ! Tant pis !
Je viens de me taper encore 2h de tests ce matin :
en fait j'ai 3 périphériques :
via82xx (rev20) (Alsa Miser)
Ensoniq AudioPCI (Alsa Mixer)
SigmaTel (OSS Mixer)

j'ai joué avec les 3 périphs et donc tester "Alsa versus OSS"
Et bien rien pour le son via le navigateur mozilla-firefox. Le plus drôle c'est que, quelque soit la configuration, j'obtiens du son par mes encentes lors de l'écoute d'un CD audio (oui j'ai bien relancé la machine à chaque fois). Et la qualité du son est identique !

j'ai refait plusieurs réinstall de flashplayer mais rien n'y fait ! J'ai même testé 2 versions de flashplayer.
Par contre j'ai remarqué que si je fait "clic droit sur une fenêtre vidéo dans mon navigateur et que je fait "paramètres" alors le navigateur se referme d'un coup !

Merci encore pour ton aide.
Si un jour j'ai la solution je me ferais un plaisir de vous en faire part (même si c'est un truc tout bête).

Pour ma part, je suis très satisfait car j'ai au mois ciblé mon problème !
@++ pour de prochaines aventures

:-))
0
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
28 juil. 2007 à 12:01
Bonne chance :) Au moins essayes d'install Ubuntu de nouveau :D ca se trouve t'as juste eu une couille lors de l'install de celui ci :p
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
28 juil. 2007 à 14:27
Au moins essayes d'install Ubuntu de nouveau
je l'avais déjà fait !
Et je ne tiens pas à refaire une nouvelle install et me retaper les 356 paquetages de mises à jour .... j'ai déjà donné !

Comme je l'ai dit : Pour ma part, je suis très satisfait car j'ai au mois ciblé mon problème !

Pas grave pour le son via le navigateur !

Sinon j'avais pensé à désinstaller mozilla et firefox, puis réinstaller que firefox ......juste pour voir ......mais je ne suis pas très motivé à l'idée de repartir sur le sujet !

:-))
0