Ecran bleu récurant !

Résolu/Fermé
Jeremm24 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015 - 20 déc. 2015 à 17:39
LordSvan Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015 - 21 déc. 2015 à 16:17
Bonsoir tout le monde; je viens vers vous car je suis dépasser je ne comprend réellement pas ce qu'il ce passe , je viens d'installez les nouveaux pilote de ma carte graphique AMD R7260x 2Go , mais a chaque fin de partie pour league of legend je me tape un écran bleu qui me fais forcer une extension du PC par courant , sur d'autre jeux c'est la même ! A chaque fois que je ferme un jeu ou autre un écran bleu ! Comment faire ? je suis sous Windows 10

Version Carte Graphique :

Version Paramètres Radeon - 2015.1204.1216.22046
Version du package du pilote - 15.30.1025.1001-151204a-296874C
Fournisseur - Advanced Micro Devices, Inc.
Version du pilote 2D - 8.1.1.1533
Direct3D® Version - 9.14.10.1162
OpenGL® Version - 6.14.10.13416
OpenCL™ Version - 2.0.4.0
Version AMD Mantle - 9.1.10.99
Version API AMD Mantle - 98309
Version du pilote audio AMD - 10.0.0.2


Config complète :

Processeur : AMD A10-7850k APU with Radeon (TM) R7 Graphics (4 CPUs), ~3.7GHz
Mémoire : 8 Go
DirectX 12
Carte mère : ASUSTeK COMPUTER INC. A88XM-A (FM2+)


Merci à celui ou celle qui m'aidera a trouver la solution !
A voir également:

2 réponses

LordSvan Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015 5
20 déc. 2015 à 18:28
Avant de répondre a ta question je tien a t'informer que je ne suis n'y un novice n'y un professionnel en informatique juste un passionné je vais voir si je peu t'aider mais je ne garantie rien!

bref donc déja il faut commencer a déterminer la source du problème mais déjà on n'a un indice c'est que tu crash quand tu joue et après avoir fait une maj avec mon expérience ya pas a chercher tu désinstalle le pilote de carte graphique et tu le réinstaller via le site du constructeur.
POUR ça je te conseil d'utiliser Display driver Uninstaller il va supprimer proprement le pilote de ta carte graph par contre a c'est conseiller de l'utiliser en mode sans échec.
Ensuite un fois que tu a redémarrer ton ordi rend toi sur le site du constructeur de ta carte graph pour le Dowload a nouveau ou sinon va sur Drivercloud.com dans la section pilote si tu a bien désinstaller le pilote de ta carte il va te signaler que ton pilote n'est pas a jours et va te donner directement les liens pour télécharger les plus récent.

Les bluescreen c'est souvent liée au pilote qui entre en conflit avec le matos ou simplement qui sont beuger Et surtout ne pas fair les maj de tes drivers via windows update tes presque sûr que a la fin tu va avoir des problèmes.

un dernier conseil qui peu être utile je te conseil de téléchargé le logiciel Who Crashed il va te permettre de savoir le pourquoi tu a crash specialement pour les bluescreen pour ça il va analyser le fichier dump créer pendant ton crash.Par il est on anglais mais pas difficile a comprendre , il est très explicite et dans ton cas je pense que si tu fait une analyse avec le logiciel il va surement te mettre la conclusion en rapport avec un de tes driver qui n'est pas bien mi a jours.

bref je te dit bonne chance
1
Jeremm24 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015
20 déc. 2015 à 19:57
Bonsoir LordSvan merci énormément pour ta réponse si rapide , je connais belle est bien ce logiciel (Display driver Uninstaller) mais en aucun cas j'ai penser a l'utiliser. Donc je vais tester. Ensuite mes drivers (MAJ) je l'ai bien télécharger sur le site officiel du constructeur D'amd. Mais je ne comprend pas. Donc béh je vais faire les manipulations avec le logiciel Display driver Uninstaller. Et je vais tester et je reviens vers toi dès que j'ai des nouvelles !
0
Jeremm24 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015
20 déc. 2015 à 20:23
Rebonsoir , je viens de faire tout les manipulations qui est inscrire plus haut... Donc je reviens au nouvelle car désormais sur Garry's Mod (Jeu steam) Sa ne fais pas d'écran bleu mais sa me fige l'image totalement .. Dès le lancement du jeu .. Que faire...
0
LordSvan Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015 5
20 déc. 2015 à 23:44
A tu essayer de le réinstaller Garry mod ou de verifier que tu a des mod a jour qui ne pose pas de problème ?

et aussi a tu toujours des bluescreens sur Lol ?

A tu essayer une détection avec driversCloud ?

Dans la section mes pilotes il peu t'informer t'indiquer si l'un de tes pilote s'est mal installer et aussi j'ai pas precisé mais sur driverCloud il y a un Onglet [ Analyse BSOD] c'est comme who crashed il peu t'orienter dans tes recherches .
0
Jeremm24 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015
21 déc. 2015 à 12:22
Oui je l'ai réinstaller j'ai mis a jour tout les drivers possible existant dans mon PC , jusqu'à présent sur League of Legend aucun bluescreen pour le moment ; En ce qui concerne Garry's mod j'ai trouver un petit logiciel anti freeze qui a l'air de bien fonctionner car quelque freeze mais très rapide. En tout cas merci pour t'es réponse très claire est si rapide!

Je place le sujet en résolue merci !
0
LordSvan Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015 5 > Jeremm24 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015
21 déc. 2015 à 16:17
pas de problème content de t'avoir légèrement aidé
0