Installation du pack .Net Framework 3.5 sous Windows10x64 Urgent

Fermé
eclipselunaire Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015 - Modifié par eclipselunaire le 20/12/2015 à 18:05
glg29 Messages postés 29792 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2024 - 20 déc. 2015 à 18:48
Bonjour,

Excusez moi de vous déranger mais j'ai un gros souci car malgré les recommandations et les instructions que je reçois très régulièrement de Microsoft Community (en anglais où je suis nulle) pour installer .Net Framework 3.5 pour Windows 10 x64. Je pense que c'est relativement Urgent car je reçois des rappels de chez Microsoft Community tous les 2/3 jours !!!

J'avais réussi à cocher dans Framework le 2, le 3 et bien sûr le 3.5 d'abord; j'ai téléchargé ce pack sur le site Microsoft mais apparemment il ne s'est jamais bien installé.

J'ai reçu ceci de Microsoft Community le 12 décembre courant toujours en anglais et là, même en le traduisant (Google Translate), je ne comprends pas tout et ne me sens pas à la hauteur (c'est assez long, mille excuses) :


"A thread that you are following on Microsoft Community has received a reply from Drew_W.

Title: How to instal .Net Framework 3.5 on Windows 10

Reply:
So after having many issues and trying every offline installer, DISM command and such, including for over 2 hours talking to Microsoft support I found a resolution that worked when everything else has failed.

This is for windows 10 home (The free download that was unloaded summer of 2015)

Step 1) Get yourself a USB stick, 5GB or better should be fine.

Step 2) Download the windows 10 iso which can be done from the Microsoft site

Need to create a USB, DVD or ISO?
If you need to install or reinstall Windows 10 using a USB or DVD, you can use the media creation tool below to create your own installation media with either a USB flash drive or a DVD. The tool provides file formats optimised for download speed and can be used to create ISO files

https://www.microsoft.com/en-ca/software-download/windows10

Step 3) Put your new iso on the USB stick and mount it

To do this once it is downloaded to your USB stick, right click the Windows (Disc Image File) and click mount. Its that easy!

Step 4) Once this is completed you need to open your command prompt, to do this you can type Command in the search prompt on the bottom of your screen, then right click the app that shows up and "Run as administrator"

Step 5) Once you have done this, you can then use the command

Dism /online /enable-feature /featurename:NetFx3 /All /Source:H:\sources\sxs /LimitAccess

The source H will be your USB stick, so it may be E through F. You can copy paste this then use the back arrow until you get to the H and modify that to the proper source location.

After trying MANY different things, this seems to be the ONLY thing that worked, it didn't take long to set up and roll out so. If the DISM command is not working for you or you're having issues with 0x800F081F then this should be a fairly sound solution.

Have a great day!"


Voilà mon gros souci ! Je viens de retélécharger via votre site le pack 3.5 mais lorsque je demande d'exécuter l'application : une fenêtre Windows me demande l'autorisation je clique sur "oui" et plus ne se passe. J'ai revérifié via Système32 que j'ai déjà le .net Framework 4 et rien d'autre... .

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? En fait j'essaie de me débrouiller mais suis handicapée moteur et n'ai que mon ordinateur pour me "contacter" avec le monde extérieur. Je ne mets pas ça pour une quelconque faveur, priorité ou autre mais commence à paniquer que je ne puisse plus utiliser mon ordinateur.

Merci de ce que vous pourrez faire pour m'aider. Je vous assure que j'y mettrai toutes ma volonté et attention pour suivre vos instructions, excusez moi mais c'est la première que j'appelle à l'aide et ne sais comment faire pour bien faire. Je reste bien sûr à votre entière disposition s'il vous fallait d'autres précisions. Désolée pour la "longueur" de cette demande. Si cela vous intéresse, je pourrai à votre demande vous mettre copie des premières instructions que j'ai suivies point par point de Microsoft Community, je le mettrais bien maintenant mais cela allongerait encore ma demande.

Dans l'attente de vous lire, je vous prie de croire en mes sentiments les meilleurs.

eclypselunaire,


PS : Tant pi, je vous mets les instructions que j'ai suivies scrupuleusement de Microsoft Community :


"Title: How to instal .Net Framework 3.5 on Windows 10


Reply:


a) Press “Windows Logo” + “R” keys on the keyboard.

b) Type “appwiz.cpl” in the “Run” command box and press “ENTER”.

c) In the “Programs and Features” window, click on the link “Turn Windows features on or off”.

d) Check if the “.NET Framework 3.5 (includes .NET 2.0 and 3.0)” option is available in it.

e) If yes, then enable it and then click on “OK”.

f) Follow the on-screen instructions to complete the installation and restart the computer, if prompted.


this was easy and simple".
A voir également:

1 réponse

glg29 Messages postés 29792 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2024 4 419
Modifié par glg29 le 20/12/2015 à 18:49
Bonjour,
Je ne sais si ce programme va fonctionner sous Windows10, pas fait l'essai, mais sur les versions précédentes il n'y avait aucun problème !
Aussi, j'hésite à vous recommander de l'appliquer, quelques craintes tout de même, je vous laisse prendre l'initiative ou non de mettre en oeuvre.
Important, je vous conseille de créer un point de restauration du système des fois que l'expérience tournerait au fiasco, avant de débuter la procédure !
Vous avez décidé de poursuivre alors allons-y.
Tentez la manipulation suivante dans l'ordre et à la lettre.
Téléchargez, enregistrez cet utilitaire (d'Aaron Stebner), ICI.
Fichier compressé dont il faut extraire l'archive pour l'utiliser.
Téléchargez et installez 7Zip ICI.
Cliquez droit sur le fichier "dotnetfx_cleanup_tool", et sélectionner 7Zip, Extraire les fichiers.....
Cliquez OK dans la fenêtre qui s'ouvre, sans rien changer.
Un second dossier du même nom vient de se créer, cliquez droit et Ouvrir.
Cliquez droit sur Cleanup_tool, sélectionnez Exécuter en mode Administrateur et validez pour lancer le programme.
Voulez-vous autoriser, bla, bla, bla, OUI.
Oui puis Yes, à la ligne Product to Cleanup, sélectionnez .Net Framework-All Versions puis Cleanup Now et poursuivre jusqu'à désinstallation complète.
Une fois terminé, Démarrer, Paramètres, Mise à jour et sécurité, Windows Update, Rechercher les mises à jour et recommencer autant de fois jusqu'à ce que les mises à jour ne soient plus proposées.
Windows Update devrait proposer plusieurs versions de .Net Framework, installez-les toutes.
Redémarrez l'ordinateur.
@+

Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait TOUJOURS plaisir en partant !
Breizh a tao
0