Client mystere arnaque ou pas ?

Résolu
gmoustak Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015 - 19 déc. 2015 à 18:40
 Utilisateur anonyme - 20 déc. 2015 à 15:29
Bonjour
j ai repondu a une annonce sur leboncoin qui recherchait un client mystere par internet pour tester les services et achats en ligne de different site marchand.voici l annonce : http://www.leboncoin.fr/offres_d_emploi/899164027.htm?ca=12_sSuite a ma demande j ai recu un mail ou tout est expliqué.je vous joint le mail ci dessous:Bonjour,Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à notre entreprise.Nous effectuons toute l'année des missions d'enquête mystère en ligne dans le but de contrôler les habitudes de prestataires de services et marchands français.Nous sommes chargés ce mois-ci d'effectuer des vérifications concernant les revendeurs d'une monnaie virtuelle appelée "Bitcoin". Ces derniers sont soumis à une réglementation stricte et ne peuvent pas vendre de Bitcoin sans respecter certaines obligations légales. Nous cherchons donc des client(e)s mystère "virtuels" afin de procéder à l'achat de cette monnaie et veiller au bon déroulement de ces transactions en remplissant un questionnaire à l'issue de chaque enquête. Bien que je reste disponible pour répondre directement à toutes vos questions, vous trouverez plus d'informations sur les Bitcoin en cherchant plus à ce sujet via les moteurs de recherche classiques ou bien, par exemple, via le lien Wikipedia suivant :https://fr.wikipedia.org/wiki/BitcoinSi vous êtes donc toujours intéressé(e), nous pouvons vous proposer une mission de test, dès que possible pour vous, qui servira d'essai pour votre recrutement. Je précise à nouveau, comme l'indiquait notre annonce, qu'aucun frais n'est à avancer de votre part puisque nous les prenons systématiquement en charge avant chaque enquête mystère. A propos de votre rémunération, nous payons nos client(e)s mystère chaque lundi (mensuellement possible, par virement bancaire ou chèque de banque) sur une base de 30€ par enquête réalisée et nous en proposons jusqu'à 4 par jour en fonction de vos attentes et de votre disponibilité. C'est également sur ces critères que nous réaliserons un contrat de travail adapté à l'issue de cette enquête essai.N'hésitez donc pas à me demander la marche à suivre si vous souhaitez débuter cet essai.Cordialement,Hélène MERCIER Enquêtes GecofinSiren : 808449243

voila,je voulais savoir si ceci est une arnaque ou si quelqu un en savait plus sur ce genre de concept.pour moi cela me parait un peu louche (surtout les 30 euros/enquetes d une duree de 30a 40min) mais etant novice j aimerai avoir vos avis.merci d avance pour vos reponses

5 réponses

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
Modifié par Afrikarnak le 19/12/2015 à 20:02
Bonjour

Ca a totalement l'aspect d'une ARNAQUE..

Avec QUOI et sous QUEL nom tu achètes des 'bitcoins'? Attention aux virements bidon apparaissant au crédit de ton compte puis disparaissant car le compte émetteur est alimentés par des chèques vérolés.

Vérifie la véracité de cette 'offre' auprès de la VRAIE Société:

http://www.societe.com/societe/gecofin-808449243.html

Recherche du # de tél. par toi même dans l'annuaire. On parie pour une usurpation de nom de Société.

Il y a eu quelque chose de similaire dans le passé: test 'mystère' des Services Western Union. L'heureux employé recevait un virement ou un chèque qu'il devait encaisser. Ensuite la somme devait être rapidement transférée (test..) par W.U vers un glandu-escroc de service. Quelques jours plus tard le montant du virement ou du chèque était retiré pour 'opération frauduleuse' du compte du zélé employé. La dèche restant à charge de l'employé.

MEFIANCE!! En plus c'est surpayé.. 30€ pour moins d'une heure de travail.. Faut pas rêver!
Les Offres d'Emploi proposées par le Bon Coin sont souvent du même type (Arnaque).
A+

PS: Arnaque du même style à la mode ces temps ci: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32822089-arnaque-lohp-mistery-shopper#p32914478
1