Problème carte graphique windows 10

Résolu
patxiea66 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Remix74 Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un gros soucis avec ma carte graphique car je suis passé récemment sur Windows 10 professionnel x64 bits, tout allé bien jusqu'au jour ou ma carte graphique (une GTX750ti) se mette à ramer quand je joue aux jeux. Exemple sur world of tank avec les packs HD je tourne en ultra à 40fps maintenant je suis a 10-12 fps, Smite je tourne a 60fps en ultra la je suis a 30 en hors-combat, je ne comprends pas car tous mes drivers sont à jour, Windows 10 aussi. Quand je regarde l'utilisation de ma GTX avec MSI afterburner je vois qu'elle est utlisée à 100% ce qui n'est pas normal. Pour finir, quelque fois elle se met à bien tourner du coup je retrouve mes performances d'avant puis elle se remet à buguer pendant 3-4 jours.
je ne comprend pas du tout aidez moi svp.
PS ma config:

- GTX 750ti
- intel core i5 4570K
- 8GB ram
- win 10 pro x64
A voir également:

1 réponse

Remix74 Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

salut,
tu a vérifier Les performance de ton CPU? j''avais eu le même problème et ca ne venait pas de la CG mais le CPU qui bloquai a 35% d'utilisation max
je tournai a 1.20Ghz au lieu de 3.4...

J'ai résolu le PB en faisant une mise a jour de mon bios et de tout les pilotes
(Aussi désinstallé avast. Je ne sais pas vraiment si ça,ça a eu un impact)
0
patxiea66 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord, et comment fait on une MAJ du bios?
0
Remix74 Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

il faut allé sur le site du constructeur de ta carte mère. dans les téléchargement tu auras les versions de bios à téléharger. Parfois c'est simplement un fichier executable que tu peux lancer depuis le bureau
0
patxiea66 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Eh bien j'ai mis le bios a jour ainsi que les pilotes et drivers (j'ai le vérifier du coup) et la tous marches nickel merci beaucoup pour ton aide
0

ok super
0