Mise en réseau d'un PC

Résolu/Fermé
DUME06 Messages postés 292 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 - 19 déc. 2015 à 14:38
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 14 janv. 2016 à 16:18
Bonjour,
J'ai rajouté sur mon réseau local un vieux PC Acer qui tourne sous Vista.
Je le retrouve bien présent sur le réseau ; mais lorsque j'ouvre le répertoire 'UTILISATEUR' sur son disque il est vide !!!
Sur mon réseau j'ai un autre PC ACER sous Win 7 et également mon imprimante HP qui tous les deux fonctionnent très bien.
J'ai pourtant bien validé les options d'écriture et lecture sur l'ACER sous Vista !!!
Peut-être que les 2 versions WIN ne cohabitent pas dans un réseau ?????
Merci d'avance de bien vouloir m'aider afin que je puisse programmer la bonne configuration...
Cordialement
DUME06


A voir également:

6 réponses

pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
19 déc. 2015 à 20:56
avez vous activer le Groupe résidentiel
0
DUME06 Messages postés 292 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 20
13 janv. 2016 à 17:17
Bonjour PISTOURI
Je m'excuse , mais j'ai du faire une mauvaise manip lors de ma réponse ??
Voici quelques précisions que j'ai omis de vous dire...
- Le groupe résidentiel est bien disponible.puisque la >.Jonction Effectué =OK
Réseau domestique - Livebox 71 xx - Connexion réseau sans fils (Livebox 71 xx) OK
Par contre :
- Impossible d'afficher ou imprimer le mot de passe du groupe résidentiel ?
- Impossible de valider dans les paramètres avancés: la découverte du réseau ainsi que l'activation du partage des fichiers et imprimantes?
Lorsque je lance l'utilitaire de résolution des PB grp résidentiel : Aucun PB n'est détecté!
Les PC sont bien visibles sur le Réseau mais pas dans le grp résidentiel !!!
Depuis plus d'un an; j'utilisais ce réseau sans aucun problème
Je n'ai absolument rien modifié à part les MAJ update envoyées par Microsoft...

Merci de bien vouloir m'aider à résoudre ce PB.
Je vous souhaite une bonne soirée
DUME06
0
DUME06 Messages postés 292 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 20
20 déc. 2015 à 10:58
Bonjour PISTOURI
Tout d'abord merci infiniment pour votre aide et vos conseils.
Après avoir effectué vos conseils; ci-joint les différentes captures écran..

Vous remarquerez que l' ACER-PC (Win7) est bien présent sur le sur le réseau et n’apparaît plus dans le groupe résidentiel..
Je vous confirme qu'il y a une quinzaine de jours; à partir de DOMINIQUE-VAIO (Win7), j'ai travaillé sur des fichiers de l'ACER-PC sans problème.
Je vous renouvelle mes remerciements en vous souhaitant un agréable dimanche.
DUME06
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
13 janv. 2016 à 17:24
bonjour ,

essayer ceçi :

Il faut supprimer le fichier "idstore.sst" qui se trouve dans : "c:\windows\serviceProfiles\LocalService\AppData\Roaming\PeerNetworking" (Ça relance les services qui ne fonctionne plus).
Puis démarrer le service PNRP et redemarrer

vu sur ce post :

http://nawak.seb.free.fr/fiche_article.php?id_art=22

une info là:

http://www.chantal11.com/2010/04/groupe-residentiel-service-protocole-pnrp-0x80630801-windows-7/
0
DUME06 Messages postés 292 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 20
13 janv. 2016 à 18:05
Re Bonsoir PISTOURI
Tout d'abord; je tiens à vous remercier pour votre sollicitude et surtout votre célérité.
J'ai bien trouvé le fichier "idstore.sst" et même un "idstore.sst.new" en date d'aujourd'hui et tous les deux avec la même heure d'utilisation ??
Par contre sur mon PC le service PNRP est bien démarré et fonctionne (je n'ai d’ailleurs pas eu de message d'erreur le concernant)...
Puis je effacer "idstore" sans problème ...j'hésite...que me conseillez-vous ?
Encore merci
DUME06
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
13 janv. 2016 à 18:08
oui vous pouvez

creer un point de restauration avant au cas ou..

avec les touches clavier Appuyez sur CTRL ALT SUPPR en même temps
clic sur fichier (en haut à gauche)
exécuter une nouvelle tache
dans la case taper ceçi: rstrui.exe
la fenêtre => Restauration Système apparaît
Cliquer sur suivant Un calendrier apparaît
Cochez la case Afficher d’autres points de restauration.
Choisir une date proposée d un point de restauration pour le mettre en surbrillace
Et surtout une date proposée avant vos problèmes.
Cliquez sur suivant Cliquer sur terminer Le PC va redémarrer et la restauration s’exécuter.


0
DUME06 Messages postés 292 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 20
14 janv. 2016 à 11:17
Bonjour PISTOURI
Vos 2 liens m'ont bien aidés et avant de procéder à la suppression de "idstore.sst" j'ai consulté les " Services Windows".
Cela m'a permis de constater que le service "Serveur" et le "Service Bureau à distance" étaient tous les 2 inactifs....
Après les avoir réactivés; j'ai pu atteindre et ouvrir les fichiers du PC distant sans aucun PB. L'imprimante sur le réseau marche également très bien...
Par contre le réseau résidentiel lui est toujours signalé comme non disponible ???
Cela n'est pas bien important étant donné qu'en passant directement par le réseau j'accède sans problème à tous les fichiers du second PC WIN7 et c'est le principal.
En vous remerciant à nouveau pour votre sollicitude; je vous souhaite une très agréable fin de journée
DUME06
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
14 janv. 2016 à 14:51
0
DUME06 Messages postés 292 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 20
14 janv. 2016 à 16:17
Bonsoir PISTOURI

Après réflexion, je pense que tous mes ennuis ont été causé par le fait que j'ai voulu rajouté des PC qui ne tournaient pas sous WIN7 (mais sous Vista ou XP).

Les modifs que j'ai apporté dans les services Windows m'ont permis d'avoir de nouveau accès aux fichiers du PC-ACER(win7).
    • En ce qui concerne le GRP.Résidentiel :
    • maintenant, je visualise bien le mot de passe .
    • Le partage des fichiers et imprimante est bien validé dans les paramètres.

Par contre la découverte réseau ne s'active toujours pas (je pense que c'est parce que j'ai validé les services Serveur et Bureau à distance dans les Services Windows).

Il ne me reste plus qu'à vous renouveler tous mes sincères remerciements pour votre aide et votre serviabilité

Je vous prie de croire en mon entière sympathie en vous souhaitant une agréable fin de journée.
DUME06
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
14 janv. 2016 à 16:18
ok ...
0