Connection au groupe résidentiel impossible

Fermé
freyus - 2 juil. 2010 à 17:18
 thetrolololxd - 22 déc. 2014 à 00:09
Bonjour à tous!!
Voila des jours que je cherche une solution a mon problème mais sans y arriver.
Mon problème est le suivant.
J'essaye deux connecter deux PC sous Windows 7 tous les deux. Un fixe et un portable. Le fixe est connecter par cable ethernet a la box de numéricable et le portable se connecte par Wifi.
J'ai essayer de creer un groupe résidentiel afin de pouvoir partager des fichiers entre les deux ordinateur mais ca coince.
J'ai créer un groupe résidentiel sur mon ordi fixe mais le portable ne le reconnait pas. J'ai fait la même manip en suprimant l'ancien groupe résidentiel sur le fixe et en en créant un nouveau sur le portable. mais le fixe ne reconnait pas le groupe résidentiel.......

Quand je vais dans les favoris réseau à partir du fixe, il reconnait l'ordinateur portable sur le réseau. Mais par contre j'arrive pas à me connecter car il me demande un identifiant et un mot de passe que je ne connais pas (je les ai tous essayer...)
Par contre a l'inverse si je vais dans les favoris réseau à partir du portable lui ne reconnait pas l'ordi fixe sur le réseau.....

En bref ... grrrr...
Est ce quelqu'un aurait une réponse à mon problème?
merci de vos réponses!!
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 18:45
Bonjour

Pour pouvoir se connecter en seven il faut obligatoirement que tu renseigne un nom administrateur et un mot de passe c'est ce que demande l'ordinateur distant
Le premier utilisateur déclaré est obligatoirement administrateur
Il faut que les deux Ordi fasse parti du même groupe "home" par exemple
Bien entendu il faut partager les disques
Tant que ce n'est pas fait inutile d'aller plus loin
2
bon question débutante comment on fait pour trouver les deux adresses IP. En fait quand je tape IP config dans executer la fenetre apparait et disparait aussitot (sur les deux pc)
1
les deux adresses sont bien differentes sur les deux pc. Elles differents d"un chiffre chacune.
1
Quand tu me demande de vérifier si elles sont dans la même classe d'adressage, c'est pour voir si y à pas un conflit entre les deux ordi?? Comment je pourrai voir ca?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de ta réponse!
Mais Je n'ai qu'une seule session sur chaque ordi. les deux sont administrateurs et sans mots de passes. J'ai mis les deux identifiants avec tous les mots de passes possibles et inimaginable, mais cela n'a jamais marcher.
Bien sur mes deux ordi sont sous le même groupe. De plus ils sont tous les deux sous un réseau domestique.
Tous mes disques sont en plus ne partage....
Donc je ne sais pas...
Je comprends pas pourquoi je n'arrive pas a me connecter au groupe résidentiel.
A chaque fois que j'en créer un sur un des deux ordi, l'autre ordi ne me détecte pas ce groupe résidentiel....

Voila j'aimerai bien aller plus loin maintenant!!
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 19:04
Bonjour

Le mot de passe est obligatoire il faut en mettre un même si il n'y a qu'un utilisateur
0
comment je fais pour trouver ce mot de passe? Etant donné que je n'en ai jamais mis ! Quand je demare mon ordi il entre directement dans la session sans me demande de mots de passes...
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 19:15
Bonjour

Tu ne peut pas trouver il faut en mettre un tu vas panneau de configuration gestion des utilisateurs et tu fait modifier rajouter un mot de passe et tu peu aussi changer le nom .C'est ce nom et ce mot de passe que tu as besoin
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
Modifié par exla le 2/07/2010 à 19:23
bonjour,

vérifiez que les pc sont dans le même groupe de travail, pour vérifier, clic droit sur l'icône ordinateur, puis clic sur propriété.
voir photos pour windows 7

http://img26.xooimage.com/files/0/0/6/sans-titre-6-1c3ee4d.jpg

si ce n'est pas le cas, clic sur modifier à droite, windows va vous demander de redémarrer le pc pour valider la modification.

puis dans le centre de parage, vérifiez ces paramètres, mettre exactement les mêmes.

voir photo

http://img42.xooimage.com/files/0/5/9/sans-titre-1-1c3ee93.jpg

http://img44.xooimage.com/files/7/d/b/sans-titre-2-1c3eea1.jpg

pour le mot de passe cochez la case

http://img48.xooimage.com/files/0/a/2/sans-titre-3-1c3eeb3.jpg
Amicalement exla
0
Elsaval74 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
Modifié par Elsaval74 le 19/01/2012 à 17:41
Bonjour, je fais remonter ce sujet qui a déjà quelques heures de vol, mais j'ai le même problème et je n'arrive pas à mettre le portable dans le même groupe que le pc de bureau.
*Le pc de bureau affiche Réseau domestique et le pc portable Réseau non identifié - réseau public.
*Les paramètres de partage avancés sont bien les mêmes, j'ai fait redémarrer à chaque fois les ordinateurs, mais le portable (Asus U36SD W7 64 bits) reste en réseau public et sans accès réseau.
*Quand je modifie les paramètres et que je fais redémarrer les ordinateurs est ce que je dois aussi rebooter la Freebox HD ?
*Mon PC de bureau est en W7 aussi mais 32 est ce que cela a de l'importance ?

J'ai mis un mot de passe sur chaque ordi, c'est le même est ce gênant ?

D'autre part je vois dans le message suivant " clic droit sur le disque que vous voulez partager" on va le chercher où le disque ?

Cela fait 3 jours que je bagarre avec ce problème, merci de m'aider à en sortir.
0
Merci pour ta réponse!
Cela m'a permis d'avancer un peu mais le problème n'est pas reglé!
Je suis aller dans les options et j'ai décocher la connexion avec mot de passe!
Du coup maintenant quand je vais dans les favoris réseau, je peux aller sur l'icône de l'ordinateur auquel je veux aller. Je vois donc alors les différents disque dur que je partage. mais quand je clique sur le disque dur, il me met "vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à \\...\... Contactez l'edministrateur réseau pour demander l'accès".

J'ai ensuite réessayer de créer un groupe résidentiel sur mon ordinateur fixe. Mais l'ordinateur portable ne reconnait toujours pas de groupe résidentiel sur le bureau.

Les deux ordinateurs ont le même nom de groupe MSHOME, ils sont tout les deux connecté à un reseau domestique.

Voila si quelqu'un pourrait m'éclairer un peu plus?
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2010 à 13:22
bonjour
Les disques des 2 ordi sont il bien partagés
0
Alors sur le portable j'ai deux disque durs qui sont partager en 4 et je les ai tous partager. Sur le fixe j'ai que un disque dur qui est partagé!
0
salut, merci encore de m'aider .
J'ai fait la dernière manip'. sur l'ordinateur portable il n'y a aucun problème, l'option de sécurté est enlevée. Par contre quand j'essaye de faire la même manip' sur le fixe quand j'ai fini de modifier il m'indique différents messages d'érreurs : "une erreur s'est produite lors de l'application des info à la sécurité à C:\Boot accès refusé",
"une erreur s'est produite lors de l'application des info à la sécurité à C:\bootmgr",
"une erreur s'est produite lors de l'application des info à la sécurité à C:\pagefile.sys le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus." ,
"une erreur s'est produite lors de l'application des info à la sécurité à C:\hiberfil.sys le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.",
"une erreur s'est produite lors de l'application des info à la sécurité à C:\programme files le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus."
"une erreur s'est produite lors de l'application des info à la sécurité à C:\windows le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus."

Et quand j'essaye de d'acceder à l'autre ordinateur dans les favoris réseau j'ai toujour sle même message d'erreur : "vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à \\...\... Contactez l'edministrateur réseau pour demander l'accès".

J'aurai voulu aussi savoir, vu que je n'ai jamais réussi à continuer ces étapes, une fois qu'on a réussi a creer un groupe résidentiel et que deux ordinateur se connecte a ce même groupe résidentiel. comment se passent les transfert de fichier? il faut faire les mêmes manip' qu'avec les ancienne version de windows, c'est a dire a chaque fois passer par les favoris réseau?
0
Je viens d'essayer avec le PC portable d'un amis. Lui il arrive à se connecter sans problème a mon groupe résidentiel...
Ce serait donc mon pc portable qui n'arriverai pas a se connecter...
A votre avis quelles seraient les options qui pourraient etre différente et faire en sorte que je ne puisse pas me connecter a ce reseau?
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
3 juil. 2010 à 18:49
re

Les ordinateurs doivent exécuter Windows 7 pour faire partie d'un groupe résidentiel (avec Windows 7 Édition Starter et Windows 7 Édition Familiale Basique, vous pouvez rejoindre un groupe résidentiel, mais vous ne pouvez pas en créer un). Si vous installez Windows 7 et que vous êtes sur un réseau domestique, un groupe résidentiel sera automatiquement configuré ou rejoint. J'utilise parfois un ordinateur portable du bureau lorsque je suis chez moi. Je peux joindre mon ordinateur portable du bureau (qui fait partie d'un domaine) à mon groupe résidentiel et accéder à des fichiers et imprimantes partagés par d'autres personnes. En revanche, pour des raisons de sécurité, je ne peux pas partager les fichiers et imprimantes de mon ordinateur portable.

source https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
0
Tes deux pc on le même nom il y a donc un conflit renomme un des 2
0
azetec Messages postés 213 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011 12
3 juil. 2010 à 18:28
bonjour
seven pour chaque ordi ou un avec l'original et le second avec une copie
autrement reste une petite erreur dans la constitution du réseaux,une case cocher ou il ne fallait pas ,ou une case oubliée en installant la reconnaissance réseaux,reprend ça calmement sur ton pc et ton portable
cordialement
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2010 à 18:29
Bonjour
Donne l'adresse Ip de la box et du portable pour vérifier si il sont bien dans la même classe d'adressage
0
thetrolololxd
22 déc. 2014 à 00:09
Essaye de mettre la première lettre minuscule dans le mot de passe en majuscule.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
3 juil. 2010 à 14:51
bonjour,

clic droit sur le disque que vous voulez partager, puis clic sur propriétés, clic sur l'onglet sécurité, voir exemple avec un dossier partagé.

http://img40.xooimage.com/files/d/2/6/sans-titre-1-1defa5d.jpg
-1