Problème carte mère Macbook pro

alexkmaron Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alexkmaron Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici mon problème. Il y a 5 jours, mon macbook pro se coupe subitement, écran noir, impossible de le rallumer, plus rien ne fonctionne. Je l'emmène chez un spécialiste, après analyse, la carte mère serait fichue. Je ré-essaye une fois de l'allumer, toujours rien.

Ce matin, j'essaye une dernière tentative en vain, et miracle, l'ordi s'allume et fonctionne parfaitement, comme si de rien n'était !

Ma question est donc:
La carte mère peut elle vraiment être endommagée si il re-fonctionne très bien ?
Selon vous, risque-t-il de me lacher à nouveau rapidement ?
-> Quelle est la meilleure chose a faire pour l'instant ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Si la carte mère était HS, il ne fonctionnerai pas "comme si de rien n'était"..

C'est quoi le spécialiste qui a donné ce verdict ? un centre de services Apple ? j'en doute...
pour en trouver un :
https://locate.apple.com/fr/fr/

autrement, peut être qu'un reset de l'unité de gestion ?
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
2
alexkmaron Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour Francis,

Tout d'abord merci pour cette réponse.

J'ai fait analyser mon mac chez I-doctor (http://www.i-doctor.be/fr/ Je les ai re-contacté par sms pour leur expliquer que mon ordinateur re-fonctionnait, on m'a répondu que "cela est très fort probable que le problème soit intermittent".

Bref, ca veut tout dire et rien dire à la fois comme réponse j'ai l'impression.. !

Concernant le reset SMC, cela a-t-il des conséquences sur le mac (perte de données ou autres ?)

Merci encore !
0
Utilisateur anonyme
 
Non, le reset SMC ne touche absolument rien au contenu du disque dur du Mac, ni même au système. Il s'agit d'un reset électronique de la gestion du Mac.

On peut également faire un reset Nvram-Pram, là aussi aucun risque pour les données.
https://support.apple.com/fr-fr/HT204063
0
Utilisateur anonyme
 
Par acquis de conscience, il faudrait vérifier si ce Mac fait l'objet d'une extension de garantie :
https://support.apple.com/fr-fr/service-programs
0
alexkmaron Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai déja vérifié cela, malheureusement mon Pro 13" ne fait pas partie des objets concernés.. !

Merci pour les infos :)
0