Problème installation java

Résolu/Fermé
diamsous Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015 - 19 déc. 2015 à 11:50
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 22 déc. 2015 à 22:17
Bonjour,

Je n'arrive pas a installer java, je le télécharge et quand je le lance il me dit:" Une autre installation de java est en cours. Vous devez la terminer avant d'éxecuter ce programme d'installation."

J'ai pourtant regardé les processus dans le gestionnaire des taches et rien n'indique une autre installation en cours.
J'ai également éssayé de nombreuses solutions proposées sur des forums et rien n'y fait! Toujours le même message.
Aidez moi svp !

Cordialement
A voir également:

8 réponses

kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
Modifié par kaneagle le 19/12/2015 à 19:13
Bonjour,

Va dans le panneau de configuration
Options des dossiers
Onglet affichage
Coche --> afficher les fichiers et dossiers cachés
Appliquer et OK.

Toujours dans le panneau de configuration
Va dans Programmes et fonctionnalités
Désinstalle toutes les versions --> java
Redémarre le pc.

Va supprimer les dossiers java dans ces 2 répertoires:
C:\Programmes
C:\Program files (X86)

Va supprimer les dossiers oracle et sun dans ces 2 répertoires:
C:\Users\ton nom d'utilisateur\AppData\LocalLow
C:\Users\ton nom d'utilisateur\AppData\Roaming

Si tu as une version 64 bits:
Télécharge et installe les 2 versions java hors ligne.
Regarde --> ici
Dans la 2 ième fenêtre
Coche --> Accept license
--> jre-8u66-windows-i586.exe (Windows x86 Offline)
--> jre-8u66-windows-x64.exe (Windows x64)


L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
4
diamsous Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015 2
19 déc. 2015 à 20:21
Merci de ta réponse rapide, en fait j'aide un ami "a distance", donc pas facile...
Je ne peux pas le contacter actuellement mais il me semble qu'il n'y a jamais eu java sur cet ordinateur donc tout ce que tu me dis, à savoir de supprimer tel et tel dossier, je ne peux probablement pas le faire vu qu'ils ne doivent surrement pas exister...

Et, plus tot dans la journée on avait déja essayé de telécharger les deux fichiers "exe":
jre-8u66-windows-i586.exe
jre-8u66-windows-x64.exe

Aurais tu une autre idée a nous proposer ? :)

Merci par avance
0