Fenêtre Java intempestive [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2015
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2015
-
Bonjour,
Depuis que j'ai installé El Capitan sur mon Mac, une fenêtre JAVA apparait à tout moment qui m'invite à installer un JDK (???). J'ai cliqué sur OK sans changement, j'ai essayé "Plus d'information" ... je n'y ai rien compris. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment interrompre ces intrusions pénibles à la longue ? Merci d'avance.

Voici à qui ressemble cette fenêtre
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Installez la version Apple de Java. Sur tous les post où j'ai installé El Capitan il me mettait ce message intempestif se qui était assez pénible.

https://support.apple.com/kb/DL1572?locale=en_US

Après cette installation plus de problème de mon côté.

Cordialement.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2015
2
Merci pour cette réponse.
En fait cette fenêtre apparaît à n'importe quel moment. Au démarrage, puis de temps en temps que je sois sur World, sur safari, sur Mail ... peu importe. je ne peux pas déterminer l'application fautive. J'ai essayé de désactiver Java en passant par les préférences système. En vain. Il doit bien y avoir un moyen de bloquer ces JDK, quand même. Merci d'avance
Messages postés
38344
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
10 676
Bonjour,

cela provient probablement du fait d'un lancement automatique d'une tâche de fond à l'ouverture de la session. Avant El Capitan, il se peut que Java était déjà installé, et que maintenant le système demande sa ré-installation ou mise à jour du fait d'une application ou tâche de fond tournant en arrière plan.

Il faut vérifier dans les Préférences système, dans votre compte utilisateur, ce qui est demandé à l'ouverture de session, et aussi vérifier à l'aide de Moniteur d'activité ce qui tourne lorsque ce message apparaît...
Messages postés
38344
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
10 676
Bonjour,

Cette fenêtre survient lorsque vous lancez une application ou une tâche qui demande l'installation de Java pour pouvoir tourner correctement. Cette fenêtre est donc une invitation à installer Java.
Vous n'êtes pas tenu de le faire, sauf si vraiment c'est utile. Pour ma part, par mesure de sécurité, je n'ai pas installé Java depuis plusieurs années et cela sans aucun souci, et sans besoin réel de le faire. (J'ai constaté que la suite Libre Office le demande, mais on peut utiliser OpenOffice plutôt que d'installer Java)
(JDK = Java Development Kit)

Voir cette page :
https://www.securitemac.com/java-mac.html

Donc à vous de voir quelle est l'application qui vous demande Java et si cela est réellement utile.

Cordialement
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2015
2
Merci beaucoup.
Depuis que j'ai suivi votre conseil, la fenêtre indésirable n'est pas réapparue. Il semblerait que le problème soit résolu.