[PHP] Miniaturiser des photos

Résolu/Fermé
ZarTenBerg Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 - 23 juil. 2007 à 12:25
ZarTenBerg Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 - 26 juil. 2007 à 19:24
Bonjour tout le monde !!! en fait je voulais vous demander :
Comment peut t'on miniaturiser des images en php !!! comme certains sites web !!
Cordialement
A voir également:

5 réponses

Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
23 juil. 2007 à 12:31
Bonjour,

Je t'invite à regarder le mode d'emploi de php, tout est expliqué :)

http://fr3.php.net/manual/fr/function.imagecreatefromjpeg.php

Et le premier commentaire, qui, d'ailleurs, correspond à ce que tu veux :
http://fr3.php.net/manual/fr/function.imagecreatefromjpeg.php#75540

Xavier, rtfm :)
0
ZarTenBerg Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 4
23 juil. 2007 à 18:09
salut, c'est encors moi !!!! a vrai dire j'ai utilisé les commandes existantes en php pour le traitement d'images, sauf que je ne trouve pas celle qui miniaturise !!! a part "imagecopy" qui copie un bout de l'image !!! j'ai essayé de mettre tout le format de l'image originale dans l'image résultante de la commande "imagecopy" toujours mais cela n'as pas fonctionner !! est ce quelqun aurait une idée sue ce point noir !!!
0
ZarTenBerg Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 4
23 juil. 2007 à 22:36
Voila, j'ai réussi a créer la fonction suivant qui me miniaturise mes photos MAIS A PARTIR D'UN EMPLACEMENT SUR LE DISQUE DUR !!!

function miniature($image_a_reduire,$chemin) {
$percent = 0.5;
$q=array(80,20);
list($width, $height) = getimagesize($image_a_reduire);
$newwidth = $width * $percent;
$newheight = $height * $percent;
$im = imagecreatetruecolor($newwidth,$newheight);
$image=imagecreatefromjpeg($image_a_reduire);
//$im=array();

imagecopyresized($im,$image,0,0,0,0,$newwidth,$newheight,$width,$height);
imagejpeg($im,$chemin);


Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire a partir des photos qui se trouvent dans ma base de données que je récupére a partir d'une requete !!!
Cordialement !!!!
0
ZarTenBerg Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 4
25 juil. 2007 à 15:19
Toujours pas de réponse !!! ok je vais chercher encors !!! que dieu soit avec tout les devlopppeurs !!!
Cordially
0
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
25 juil. 2007 à 15:50
Bonjour

Solution : Fais exactement ce qui était donné dans le lien que je t'ai fourni, mais pour charger l'image, utilise imagecreatefromstring(), avec comme paramètre le contenu de ton image telle que sauvée en BdD.

Xavier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ZarTenBerg Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 4
26 juil. 2007 à 19:24
Salut tout le monde, voila j'ai créer ce code qui permet de miniaturiser des photos maois seulement pour des photos jpeg :
<?php

		$host="localhost";
		$user="root";
		$password="";
		$base="immobilier";
		//connection à la base de données
		$link=mysql_connect($host,$user,$password);
		$db_selected=mysql_select_db($base);
  
		if (!$link)
			{
				die('La connection a échoué: '.mysql_error());
			}
			$rowid=10;
			$req="select donnees_binaires from images_binaires where rowid=$rowid order by rowid";
			$resultatphoto=@mysql_query($req);
			$image_originale = @mysql_result($resultatphoto,images_binaires.donnees_binaires);
			$image_a_reduire=imagecreatefromstring($image_originale);
			$image_reduite=miniature($image_a_reduire);
			
			echo $image_originale; 
			echo $image_reduite;
			
			
			mysql_close();
		
		function miniature($image_a_reduire) {
			$width  = imagesx($image_a_reduire);
			$height = imagesy($image_a_reduire);
			$imgw = 200; 
			$imgh = $height / $width * $imgw; 
			$thumb=imagecreatetruecolor($imgw,$imgh); 
			ImageCopyResized($thumb,$image_a_reduire,0,0,0,0,$imgw,$imgh,$width,$height); 
			imagejpeg($thumb);
			
			}
		
		?>



Remarque : je n'ai pas mit de header content type image jpeg et ca marche !!! mais avec ca me creer des problemes !!! le navigateur me demande de télécharger le fichier *.php correspondant !! est ce que qq aurait une torche SVP !!! :)

Si quelq'un pourrait l'améliorer et le mettre sur ce forum comme je l'ai fait, ca sera un plus pour nous tous
!!!

ZarTenBerg Said : If a Thing is Worth Doing, it is worth doing well !!!! astalavista baybeh !!!!
0